vendredi 27 novembre 2015

Humeur de ma nuit


...et me voilà, fidèle à notre rendez-vous nocturne. Pourquoi changer une équipe qui gagne?
Hier fut froid et agité. Départ vers 8h30. Premier arrêt café/papotages chez cousine Claire mais elle quittait son domicile pour aller chez la coiffeuse. Je l'y ai donc emmenée en voiture car le vent glacial qui soufflait était insupportable. L'occasion pour moi de saluer notre coiffeuse et de prendre un rendez-vous pour ce matin.
Second arrêt chez cousin Jean et sa femme Je leur ai annoncé mon futur déménagement et ai partagé un café chaud autour de leur grande table chaleureuse.
4 déménagements en 11 ans, cela m'a fait prendre conscience qu'on peut faire son nid n'importe où et que ce sont les personnes qui comptent. Qu'importe l'endroit où l'on se pose: on emporte avec soi les gens qui nous sont chers et j'ai fait de fort belles rencontres ici.
Départ enfin pour Lyon. Le ciel très noir au-dessus des Alpes contrastait avec le très léger soleil qui brillait sur la ville. Le vent était, par contre, une constante fort désagréable.
Mon futur propriétaire m'a fait visiter chacune des pièces en me détaillant les travaux. Mon casse-tête sera de faire rentrer mes meubles dans ces petites pièces.
Je l'ai quitté pour rejoindre le magasin Toy's R Us de St Priest. Encombré et peu agréable. Il devrait y avoir des bornes permettant de savoir dans quelle partie du magasin chercher. J'ai perdu beaucoup de temps et suis ressortie sans rien.
Une remarque: j'ai été contrôlée par un vigile en costume cravate. Il m'a demandé d'ouvrir mon sac comme l'avait fait un autre vigile deux jours auparavant aux Galeries Lafayette. Le regard rapide dans un sac à main hyper encombré ne permet pas de détecter un pain d'explosifs et ne pas regarder sous les manteaux volumineux est une erreur. Soit on fait de véritables vérifications soit on ne fait rien.
Bref, n'ayant rien trouvé, j'ai roulé pour traverser l'immense parking et entrer dans le magasin Auchan. Subir l'épreuve des allées encombrées, me garer, courber le dos sous la bise glaciale, me retrouver devant l'entrée puis fuir cette foule effrayante et ce brouhaha. Je l'avoue: j'ai fui et j'ai fait demi-tour!
Reprendre la route à travers la campagne et m'arrêter au grand centre commercial de Pont de Chéruy. Leurs publicités indiquaient que les produits de soin que je suis obligée d'utiliser à cause de mes allergies, étaient en vente dans l'hypermarché. Je me suis naïvement dit que je pourrais faire d'une pierre deux coups en dénichant les jouets pour les petits-enfants mais chou blanc. Je ne les ai pas trouvés et n'ai pas trouvé non plus les produits recherchés.
Je suis ressortie épuisée, en rogne et souffrant d'une migraine. Retour chez moi vers 15h. Un repas rapide et une courte sieste.
Je suis ensuite restée recroquevillée sur mon canapé en tentant de lutter contre les frissons et ce froid qui envahissait mon corps.
Les actualités sont perturbantes et ma période d'agitation frénétique commence à ralentir. Lorsque je suis touchée et émue, je m'agite, je frétille, je parle beaucoup quitte à saoûler tout le monde. Je le sais et je me soigne:-)
Aujourd'hui devrait être calme et la seule sortie sera pour me faire pomponner par la coiffeuse.

PS: n'ayant pas trouvé de drapeau, j'en ai confectionné un en carton et je vais braver le froid pour aller le coller sur ma porte! Hommage à nos morts et aux blessés.

2 commentaires:

  1. les vigiles n'ont pas le droit de vous demander le contrôle de votre sac
    Seul un officier de police peut le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, ils l'ont fait! Chacun d'eux m'a demandé d'ouvrir mon sac et de le leur présenter. On ne peut parler de fouille dans ce cas mais ils l'ont fait.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...