mardi 10 novembre 2015

Humeur du matin


...Il est vraiment difficile d'écrire lorsque les yeux sont encore mi-clos et le corps secoué par une série d'éternuements intempestifs. Fichue rhinite allergique qui se manifeste quand elle le désire. Bref, je dirais que ce matin, ça va plutôt bien si j'accepte de ne voir que le verre à demi plein. Mes souris dorment encore et mes nerfs ne sont donc pas soumis à l'épreuve des couinements. Chouette!
Hier fut apathique et je suis restée cloîtrée derrière mes volets baissés.
Je dois avouer que, parfois, je ne reconnais pas cette femme qui aime sa solitude choisie. Solitude mais pas isolement! Lors de mes vies précédentes, je roulais à 1000 à l'heure, menant de front tant de batailles en tentant de garder le sourire. J'ose avouer que j'ai la nostalgie de ces moments, ou plutôt de cette énergie folle qui me tenait debout.
Je vis seule et n'écoute donc que mes envies. Je suppose que mes lectrices (ou lecteurs) en couple ne rêveraient, elles (eux)), que de cette solitude...pour un temps! Clin d'oeil rieur.
Aujourd'hui devrait être semblable même si j'ai envie de sortir et de voir du monde, de discuter. Bon, qui m'invite à manger? cela tomberait bien car mon réfrigérateur est vide. Le léger bruit de la porte qui s'ouvre fait écho le long des parois:-))

2 commentaires:

  1. Ben, tu peux venir manger à la maison, mais il y a 800 bornes à faire.
    Je me souviens que je te lisais déjà lorsque tu faisais les surveillances d'examens à l'université et tu disais être épuisée par ces longues heures d'attente, ces va et vient en ville.
    Ce qu'il te faut? La proximité de la ville, dans un quartier calme et un environnement sain. Oui, je sais c'est difficile. On veut toujours l'impossible ou du moins on veut tout et son contraire.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense avoir trouvé l'endroit où me poser prochainement! A suivre donc!:-). Et merci pour l'invitation! Il est un peu tard pour prendre l'avion mais j'apprécie le geste!:-))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...