lundi 16 novembre 2015

Humeur du matin



...frigorifiée après une rapide sortie-poubelles et contente de retrouver le cocon lumineux et chaud de mon appartement. Ma soeur et moi n'avons pas dérogé à nos habitudes du "coucher tôt/lever tôt". Après une trépidante journée à Lyon, le retour fut silencieux tant nous étions ivres de cris d'enfants, de rires et de mouvement. Comme le dit ma belle-fille "les petits tiennent la grande forme"! Et nous, un peu moins visiblement! :-)
La journée fut magique: froide le matin mais se réchauffant progressivement sous un soleil bienvenu et un beau ciel tout bleu. Beaucoup de rires et de discussions croisées autour d'un délicieux repas. Je dois reconnaître que nous avons évité le sujet des attentats. Nous étions déjà tous si pantelants après ces heures noires que nous avions besoin de clarté et de joie partagée. Nous nous sommes frileusement regroupés autour du noyau familial pour nous tenir chaud au coeur.
Retour à la nuit tombante. Ma soeur et moi avons rapidement craqué et émigré en direction de nos chambres respectives tandis que mon beau-frère s'installait en solitaire sur le canapé, avec un gros bouquin (Secrètes histoires - la naissance du monde moderne) de François Heisbourg. Un peu avant minuit, il lisait encore.
Ils repartiront vers la Touraine dans la matinée. Et moi, j'ai 1000 choses à faire!
Image: http://www.meteo-lyon.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...