mardi 17 novembre 2015

Humeur du matin


...motivée après une journée de léthargie. Mes visiteurs sont partis vers 9h30 le matin et je me suis retournée vers mon immense pièce à vivre, le sourire aux lèvres. Dans la foulée du remue-ménage des deux derniers jours, j'étais pleine d'entrain et décidée à prolonger l'euphorie en rangeant immédiatement tout ce qui traînait.
"que croyez-vous qu'il arriva" écrivit Voltaire..
Rien! Je décidais de m'octroyer un moment de douceur, de repos...moment qui tourna rapidement à l'heure puis à la journée. Non, je n'éprouve aucune honte! Ce fut agréable de profiter du calme en lisant, en passant du temps sur internet à m'agiter devant les événements à Paris.
J'ai le défaut de beaucoup poster sur les réseaux sociaux lorsque je suis émue, agitée, désemparée, en colère mais le soufflé retombe en me laissant pantelante et épuisée psychologiquement.
Prendre du recul et m'apaiser.
Mon temps solitaire est passé et il me faut retrouver maintenant l'agitation du monde normal. J'ai besoin de me fondre dans une foule. La ville permet cela: le désintérêt des autres m'est utile. Je n'ai pas besoin d'intervenir pour une raison x ou y, je deviens transparente, une personne parmi beaucoup d'autres. Moi qui suis toujours en mouvement et omniprésente dans mon petit milieu amical et familial, je suis alors une dans la foule. C'est reposant :-)
Image: http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/tag/blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...