mercredi 2 décembre 2015

Humeur de ma nuit



...le nez qui goutte mais les idées claires et le sourire au coeur. Je vais bien, tout va bien...
Hier fut remuant et intéressant. Départ tôt et un passage chez mon garagiste. Il me faut songer au bien-être de Titine, ma petite Twingo qui vieillit aussi. Allez zou, coupe et shampoing pour elle aussi: la révision d'hiver, un coup d'oeil sur sa batterie, ses pneus et un changement d'essuie-glace. Elle sera bichonnée, chouchoutée malgré les bruits nouveaux qu'elle émet. J'essaie de les ignorer sinon c'est la panique qui gagne.  Pour moi, une voiture ce sont des sièges, un moteur, un volant et basta. J'ignore comment ça fonctionne.
Je vais quand même apprendre bientôt comment vérifier le gonflage de mes pneus. En ce moment, je saute tel un cabri en roulant car le gonflage n'est pas bon.
Je repris la route vers Lyon mais le bouchon quotidien à l'entrée de la ville me força à modifier mes plans et à changer d'itinéraire.
Ma fille et moi arrivâmes ensemble devant chez elle. Son contrat avec la nounou signé, elle avait l'esprit plus libre et nous nous lançâmes dans la circulation dense.
Le centre commercial s'éveillait et, ô surprise, aucune présence policière. Il semblerait qu'elle soit concentrée sur Paris. Donc, à part quelques vigiles habituels à l'entrée de certains magasins, aucun fusil en vue.
Comment résumer cette visite du centre commercial inondé de lumière et si bruyant? Un trekking sans sherpas ni yacks!
Ma fille savait en arrivant où elle voulait aller et ce qu'elle voulait trouver. J'ai suivi! Un repas au restaurant japonais du 3ème étage, une vaine tentative de s'immiscer dans la file d'attente devant le magasin de thés et cafés et la décision de partir. Nous étions lessivées. Je ne chaussais plus du 39 mais du 45 tant mes pieds avaient gonflé, j'avais la tête pleine d'un bourdonnement continu à cause du fond sonore si/trop présent et je ne rêvais que d'une chose: m'écrouler sur mon siège de voiture.
Les points positifs: j'ai passé quelques heures avec ma fille, j'ai renoué avec la cité et son remue-ménage; j'ai trouvé les livres pour mes petits-enfants et je suis rentrée en vie!
Mon aujourd'hui sera calmissime. Je vais récupérer physiquement et continuer le tri de vêtements, de draps et d'objets.
Images: http://laurefeerie.canalblog.com/archives/2014/11/25/31019754.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...