samedi 12 décembre 2015

Humeur de ma nuit


Afficher l'image d'origine

...réveillée par des douleurs et le nez-fontaine mais je garde le moral. Je me persuade que tout va bientôt cesser. La nuit est calme, tout juste troublée par le ronronnement de la machine à laver et le bruit agaçant de l'extraction qui renouvelle l'air.
J'ai fermé mes écoutilles au brouhaha du monde, si prégnant et mortifère. J'ai l'impression étouffante d'assister à la mise en route d'une machine infernale sans espoir qu'elle tombe en panne. Une boite de Pandore a été ouverte dont le couvercle peinera à se refermer..
Ces derniers jours, j'ai remis en route la machine à souvenirs en reprenant contact avec des amis perdus de vue. Il est si facile de laisser les liens se distendre par manque de temps ou d'envie puis on pense qu'il est un peu tard. On laisse le malaise et les regrets (ou remords) s'installer.
J'ai donc laissé ma honte et mes appréhensions de côté et j'ai fait des signes qui ont été entendus. La joie dans la voix de mes interlocuteurs m'a confortée dans ce retour en arrière (ou ce bond en avant).
Hier, j'ai vaqué entre deux éternuements, entre deux paquets de mouchoirs. Opération paperasses et tri.
C'est agaçant au possible mais je me sens mieux.
Aujourd'hui débutera l'opération "ma chambre" que je dois réaménager pour la venue de ma mère. Elle est fragile et se blesse facilement. Je dois donc enlever tout ce qui pourrait la gêner dans la circulation autour du lit.
Et pour le reste, je laisse l'Univers décider pour moi.
Image: http://ceubei.canalblog.com/archives/2010/11/18/19634789.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...