mardi 15 décembre 2015

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...je piétine d'énervement! Je rue, je piaffe!
Epuisée par ma journée d'hier, pleine d'émotions et de kilomètres, j'ai craqué sans hésiter et me suis couchée avant les poules: extinction des feux à 20h30. Sans regrets ni remords! Et me voilà debout après une "sieste" de 3h!!! N'y a t'il pas de quoi enrager contre ce fichu cerveau qui confond tout: jour et nuit, sieste et sommeil longue durée.
Partie vers 8h de chez moi, j'ai choisi le chemin des écoliers pour me rendre à Meyzieu, ville dans laquelle j'ai vécu plus de 40 ans et où se situe mon agence bancaire. Un long arrêt pour répondre au coup de téléphone de ma belle-fille puis arrivée devant ma banque toute neuve. une petite merveille de luminosité et e technologie. Mon nouveau conseiller m'a "kidnappée" pendant 2h10 et m'a conduite vers un bureau chauffé et isolé du bruit, contrairement à leurs anciens locaux. Il est bavard, bavard mais sympathique et ouvert. Il a beaucoup parlé mais nous avons tout abordé. Et j'ai TOUT compris. Mon ancienne conseillère était brouillonne et mon cerveau faisait des noeuds en l'écoutant.
Sortie vers 11h45, ivre de paroles et de calculs, j'ai traversé la ville sous un beau soleil pour me rendre chez Suzy. Son fils était présent et nous avons partagé quelques heures entre bons plats et paroles libres. Sa "torta verde" était délicieuse et le guacamole très pimenté. J'ai donc tenté de couper le feu avec du Côtes du Rhône ce qui m'a installée dans un état léger, léger:-)
Des adieux amicaux puis Ikea m'accueillit (ainsi que quelques centaines d'autres personnes). Chaleur, brouhaha, bousculades. Je me suis retrouvée devant les caisses, saoûlée et les mains vides.
J'ai pris mes jambes à mon cou et suis rentrée illico. Vers 16h, je m'écroulais sur mon canapé, vidée et lasse.
Il va pourtant bien falloir me réhabituer au bruit, au mouvement perpétuel de la ville!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...