jeudi 17 décembre 2015

Humeur du matin



...fraîche comme un poisson pêché depuis 3 jours. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier matin, je suis partie, la fleur au fusil, bien décidée à faire mes courses. Un arrêt enthousiaste au Hang'art où j'eus le plaisir de voir que notre tapissière Béatrice Chêne était présente. Et la mauvaise nouvelle: le banc que je venais acheter avait été vendu Samedi dernier! Catastrophe! je m'étais habituée à l'idée de sa future place dans mon futur logement. Tant pis: j'aurais dû venir plus tôt.



Je repris la voiture pour me rendre au grand centre commercial de Tignieu. Un long arrêt au rayon culturel du Centre Leclerc et j'y achetais ce pourquoi j'étais venue. Pas trop de monde et le plaisir de déambuler parmi les rayons.
La foule grouillante qui avait envahi le supermarché me fit littéralement reculer et tourner les talons. Vite, vite, où pourrais-je aller à la place? Noms et emplacements des grandes surfaces se bousculaient dans ma tête.
Une vingtaine de kilomètres à travers une campagne ensoleillée puis je pus faire mes courses tranquillement. L'horaire (vers midi) est le plus sûr pour éviter la bousculade.
Et la décision qu'à Lyon, je ferai mes courses sur internet. Légumes et fruits seront achetés sur le marché voisin.
Le téléphone me permit de garder le lien avec le reste de la famille. Ma soeur avait pris rendez-vous avec un commissaire priseur à Tours pour faire évaluer les objets que notre mère pensait avoir de la valeur. Las! Les ébréchures dues au temps supprimaient toute valeur officielle.
Quant à ma fille aînée, une angine bactérienne l'épuise avec les douleurs associées. Je garderai Léna pendant quelques jours, le temps que sa maman se rétablisse tranquillement et qu'elle ne contamine pas tout le monde. Il faut savoir improviser et s'adapter.
Ce matin, branle-bas de combat: à 8h, coiffeuse! Ensuite, direction Meximieux pour rendre visite aux artistes qui exposent à l'Office du tourisme. Passer au supermarché pour commander la viande pour les réveillons. Improviser pour que le séjour de Léna soit agréable et constructif, instructif. Demain, nous irons au Hang'Art où une initiation aux jeux de société africains est proposée aux enfants.
Qui a dit que les retraités mènent une vie paisible et quiète? :-)

https://www.facebook.com/OTmeximieux/?fref=photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...