samedi 5 décembre 2015

Humeur du matin


...un brin ensommeillée mais ravie! Aux anges d'attendre le réveil de Léna et impatiente d'entendre ses petits pas pressés sur le carrelage et sa petite voix claironner "c'est moi, mamie!"... C'est devenu un jeu entre nous. Elle me virera ensuite du fauteuil pour s'installer devant l'ordinateur. Le petit déjeuner sera réclamé bien plus tard et là, pour le coup, elle ne tient pas de moi! J'ai besoin de déjeuner rapidement après le lever. Les jours de prise de sang sont une torture qui me rend très agressive.
Hier fut gris de gris mais illuminé par ma visite matinale à "Noël à l'atelier" à Villieu (01).
Arrivée la première dès l'ouverture des portes, j' eus le temps de discuter avec les deux organisatrices et d'admirer puis de choisir quelques créations à offrir.
https://www.facebook.com/events/469326756587762/permalink/471731853013919/
Quelques courses au nouveau supermarché local inauguré la veille et subir la voix irritante et lancinante d'un animateur au milieu des rayons, sans oublier le vrombrissement de perceuses agissant dans les quelques boutiques voisines pas encore ouvertes. J'en suis ressortie la tête pleine d'un bourdonnement ininterrompu pour découvrir qu'une neige fondue glacée tombait sur la ville. Retour grognon. J'aurais mordu quiconque se serait avisé de me faire une remarque!
Vers 19h, les filles débarquèrent, affamées et rieuses et le repas fut rapidement dévoré. Léna se réinstalla devant des vidéos pour petits pendant que mes filles repartaient vers Lyon.
La petite, épuisée par sa semaine, ne fit aucune difficulté pour s'endormir. En 3mn, le silence régnait dans la chambre. Ses quintes de toux me tinrent éveillée pendant les premières heures de la nuit et j'eus beau compter les moutons noirs ou blancs, les heures passèrent les yeux grands ouverts.
Je sens que la journée sera longue!:-)
Aujourd'hui sera dévolu à Léna. Nous devons installer ensemble le sapin de Noêl et je sens que ce moment sera agréable. Je veux qu'elle reparte ce soir en me redisant "j'adore venir chez toi, mamie!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...