dimanche 24 janvier 2016

Estelle Delphin Lobel

http://www.nodsinfrance.com/
https://www.facebook.com/estelledelphinlobel
https://www.etsy.com/fr/shop/NodsInFrance?ref=pr_shop_more

"Née sur les bords de l’Atlantique, dans un département qui s’affiche entre terre et mer, Estelle  aime le grand air, le bleu autant que le vert, le ressac, les herbes folles, le bruissement des vagues se dispersant dans le sable, le vent qui s’affole. Suivant le chemin du littoral,  elle a décidé qu'elle étudierait la nature et la mer, que ce serait un métier. Ce fut fait, sur des rives, ici et plus loin, en Espagne, au Japon, en Israël, en Angleterre… 
  
Plus tard, devenue citadine, elle a un peu perdu le fil de l’eau : il y a eu des carrefours, des croisées des chemins, … et elle a tissé autre chose. Pas totalement par hasard. Les plaisirs de l’enfance ont refait surface: Les piles de tissus dans «l’atelier couture» de sa mère dans la maison familiale, le cliquetis de la Singer, les boîtes de boutons, celles rangées par couleur, des bobines de fil. Les chutes de tissus ou les bouts de rubans qui finissaient en petits tableaux et les restes de laine en pompons et tricotins.
  
Aujourd’hui, en se consacrant à ce travail textile autour du fil, Estelle s’éloigne des préoccupations d'efficacité ou de vitesse qui ont longtemps été les siennes dans ses activités précédentes et redécouvre avec plaisir le temps, la patience, le long cours."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...