samedi 16 janvier 2016
Humeur de ma nuit
...en apesanteur! Quelques heures de sommeil interrompues par une vessie exigeante et me voilà devant cet ordinateur, heureuse comme une enfant: la neige est tombée toute la nuit et quelques centimètres blancs modifient le paysage.
Heureuse mais inquiète pour ceux que j'aime: mon fils qui se déplace en moto pour aller travailler à l'hôpital, ma fille aînée qui donnera des cours de conduite aujourd'hui. Elle est heureusement maîtresse de ses décisions et annulera les leçons si le danger est trop grand pour elle et ses élèves. Conduire sur la neige ne s'improvise pas et nous ne sommes absolument pas formés à cette conduite dans notre pays.
Quant à ma Miss, elle prendra aussi des risques puisqu'elle a prévu de venir aujourd'hui afin d'ôter les points de suture de Léna.
J'adore la neige mais en montagne, pour le ski et pas en plaine. Cette beauté immaculée se transforme rapidement en piège et en boue noirâtre peu esthétique et glissante.
Hier matin fut pris par le premier voyage à Lyon, premier voyage pré déménagement. Mon cousin arriva peu après 8h. J'avais pris le temps de descendre cartons et gros sacs dans le garage et le chargement fut rapide. Le voyage le fut moins. Le bouchon traditionnel à l'entrée de Lyon mais la circulation fut aisée sur la Rocade-est. Un accrochage entre 2 véhicules provoqua à nouveau un long et énorme embouteillage sur le boulevard périphérique. Mon propriétaire nous attendait. J'ai enfin ma clé, premier véritable signe de ce départ.
Le retour sous le soleil fut agréable au milieu d'une circulation fluide et sous le soleil.
Je pris le temps de quelques courses en milieu d'après-midi en attendant l'arrivée de Léna et de sa maman. Un repas rapide puis ma fille reprit la route sous une neige drue.
Elle reviendra chercher sa fille ce soir et je préparerai un lit supplémentaire au cas où la neige devienne un danger.
Photo prise il y a 3 ans. Le banc n'existe plus maintenant car une extension de la Résidence pour personnes âgées l'a remplacé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Humeur du jour
Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...
-
https://shakespeareillustration.org/wp-content/uploads/2020/04/Victorian-Illustrated-Shakespeare-Colouring-Book-copy.pdf " les amat...
-
http://bicocacolors.blogspot.com/ Un gros coup de coeur pour ce blog magnifique, plein d'originalité et de beauté! J'adopte sans hé...
-
http://bicocacolors.blogspot.fr/ http://www.etsy.com/shop/bicocacolors?ref=em Perdre la tête et l'équilibre devant la profusion de mot...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!