dimanche 17 janvier 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...sereine.
Dehors, le calme étouffé de la neige et la chaleur douillette à l'intérieur. Fille et petite-fille dorment paisiblement dans ma chambre derrière la cloison. Je tente avec peine d'étouffer le bruit intempestif des salves d'éternuements qui me secouent le corps.
Hier fut formidable et remuant, à l'aune de ma petite-fille. Elle est heureuse ici et cela se sent. Aucun conflit, tout se dénoue dans des éclats de rire et de fausses compétitions entre nous: qui arrivera la première à la salle de bains, qui gagnera les "guerres de chatouilles"...Elle fait une orgie de dessins animés et hier, elle passa plusieurs heures sur la terrasse, à profiter de la neige récemment tombée. Un vieux bonnet de ski enfoncé jusqu'aux yeux et des chaussettes de laine usagées lui servant de gants provisoires, elle était aux anges.
Mes deux filles arrivèrent en fin d'après-midi. Ma Miss enleva sans souci les points de suture de Léna qui ne bougea pas un cil tant elle avait peur. Ce fut finalisé en quelques minutes et le sourire réapparut aussitôt. Je pris de nombreuses photos et le cliquetis de mon appareil agaça fortement ma Miss. Ah, être paparazzo ne s'improvise pas!
Tout le monde s'échappa vers 19h et le silence retomba sur les lieux. Un repas frugal rapidement absorbé, quelques rattrapages de feuilletons dont j'avais raté la diffusion et je fonçais jusqu'à mon lit. Les filles rentrèrent vers minuit et se couchèrent sans bruit.
Aujourd'hui sera ménager. Je vais poursuivre le tri et la mise en cartons avant le voyage de Mardi. Je vais me ruiner en essence et en frais d'autoroute comme lors de mon précédent déménagement.
PS: le régime destiné à tuer ma candidose est vraiment rude: plus de gluten, plus de laitages et plus de sucre du tout (vrai ou faux). C'est un combat quotidien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...