lundi 18 janvier 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...en habituée de ces réveils nocturnes intempestifs, je fais contre mauvaise fortune bon coeur. J'adorerais me lever le teint frais et le cerveau clair après une nuit de sommeil classique mais au lieu de cela, je traîne une fatigue chronique que ma bonne volonté et mon optimisme peinent à juguler. Je répugne à avaler des somnifères. Pour avoir été obligée d'en prendre pendant une longue période, je ne connais que trop bien cette béquille morale dont on n'ose se passer. Tisanes et autres gris-gris ne font rien, cela ne fonctionne pas.
Je souris en évoquant l'incident lié à une prescription rédigée par Gentil Docteur dans ces années là: une décoction de TM de plantes. Il se mélangea hélas les pieds dans la prescription et je dormis 3 jours d'affilée après la première prise. Je sais maintenant que Valériane et Passiflore, cela fonctionne mais attention au dosage!:-))
Hier matin fut dévolu à ma fille et à ma petite-fille. La demoiselle réveilla sa mère qui se leva de mauvaise humeur mais celle-ci disparut avec un bon petit déjeuner. Une longue discussion pendant que la petite inventait des histoires en faisant évoluer ses Playmobil puis elles partirent faire leur toilette. Elles me quittèrent vers 11h30.
Un repas plus tard, je tentais de faire une sieste réparatrice mais mon cerveau resta en mode "on" et je dus me résoudre à me lever. Je traînais les pieds tout l'après-midi, rompant cette léthargie par quelques menus travaux du quotidien: lave-vaisselle et lave-linge. Rien d'enthousiasmant, vous en conviendrez.
Je bus toute honte en me répétant que j'avais bien droit à un petit congé et que Lundi serait un jour meilleur, propice au travail:-)
Il faudra donc qu'il le soit malgré une poussée violente d'une rhino bien inconfortable: ne pas pouvoir respirer par le nez est stressant. Je me suis mouchée si souvent que j'ai le même nez rouge que Rodolphe, le renne du Père Noël!:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...