mercredi 20 janvier 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...inquiète! Serai-je en forme pour emporter des meubles vers Lyon, tout à l'heure? Peu m'importe ce réveil nocturne mais serai-je dispose et assez énergique ce matin?
Mon cousin Gilles a la gentillesse de m'accompagner une fois encore pour emporter quelques petits meubles vers ma nouvelle résidence. J'aimerais tant être pleine d'entrain et de courage pour être réellement efficace.
Ces réveils en milieu de nuit ne me dérangent nullement si je sais pouvoir redormir plus tard. Je patiente chaque fois en attendant les signes d'un pré endormissement et je remonte avec enthousiasme dans ce fameux train du sommeil.
Je souris à l'idée d'animer une émission de nuit, à l'instar de Macha Béranger. "Allo Martine" aurait-il du succès?
Hier fut uniformément gris et froid. Pas un rayon de soleil ne troua cette calotte hivernale.
Vers 10h, mon téléphone sonna, interrompant mon travail de fourmi. Claire me proposait de manger chez Nicole à midi. J'acceptais avec enthousiasme. Nous nous retrouvâmes dans la chaleur d'un poêle ronronnant pour partager un repas tout simple mais délicieux. De tels moments paraissent merveilleux quels que soient les mets partagés, fussent-ils simplissimes, pourvu qu'ils le soient avec des gens aimés.
Quelques heures agréables volées au froid et à la solitude.
Une sieste plus tard, je repartais dans la "chambre cachée", dixit Léna, afin de finaliser le tri des draps et la mise en sac des vêtements d'été. Je ne croyais d'ailleurs pas en posséder autant vu que je porte toujours les mêmes affaires:-)
J'ai en tête ce que j'aimerais emporter tout à l'heure mais le dos douloureux de Gilles et mes petits bras de sexagénaire suffiront-ils?
Hé bien, nous verrons! La réponse demain!:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...