jeudi 21 janvier 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...Roulement de tambour! Tatatam! Et me voilà, encore seule en milieu de nuit, les yeux rivés sur l'obscurité extérieure, cherchant vainement des compagnons d'insomnie. Je suis fascinée par ces taches lumineuses, amies de mes nuits blanches: elles sont un réconfort illusoire à ma solitude nocturne. Ma campagne est, hélas, désespérément vide et sombre et silencieuse et déserte!. La résidence de personnes âgées est plongée dans le noir entre minuit trente et une heure et je guette chaque matin le point lumineux de leur salle de restaurant. Elle s'éclaire vers six heures trente, à l'arrivée de la personne chargée des petits déjeuners. 
Hier fut pluvieux. Le voyage à Lyon fut rapide et efficace. Mon cousin arriva à l'heure prévue et ma voisine Nathalie vint prêter main forte pour descendre le matériel à emporter. Je ne pus retenir un sourire en la voyant débarquer, les yeux encore pleins de sommeil et un mug de café chaud à la main. 
L'embouteillage quotidien à l'entrée de la ville commençait à s'estomper et la circulation était presque fluide. Mon propriétaire arriva en trombe pour prêter main forte. Un bémol: il a juste "oublié" de repeindre les encadrements de porte avant de retapisser. Je me retrouve donc avec une tapisserie immaculée et des peintures jaunies par le temps. Il me faudra beaucoup d'attention et de soin pour repeindre sans endommager la tapisserie. Mais comment peut-on oublier cela? Il n'a sans doute pas eu le courage de le faire mais le résultat est là: c'est laid!
Rien de prévu aujourd'hui. Je me laisserai surprendre par tout ce qui arrivera. Ma constante? Continuer à empaqueter, trier, mettre en sac. Un autre voyage est prévu demain. J'en profiterai pour aller retenir le camion du déménagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...