lundi 25 janvier 2016

Humeur de ma nuit


Afficher l'image d'origine

...Et me revoilà! Bonjour à ceux qui traînent comme moi et bonne nuit à ceux qui ronronnent doucement sous la couette.
Je viens de passer une bonne demi-heure à lire ce qui agite la toile, le bon comme le mauvais...surtout le mauvais car cela semble séduire davantage le citoyen lambda.
Hier fut semblable à avant-hier. Je me suis plongée dans ces deux gros cartons de paperasses qui traînaient dans un coin. Youpi, j'ai retrouvé mon passeport. mais que faisait-il dans ce carton fermé? Les déménagements bousculent la vie et créent des tourbillons dans l'espace temps!.
Après avoir entassé l'équivalent d'un sac poubelle de 100 litres, je me suis mise en quête d'un moyen de détruire ces papiers à mon nom. Trop risqué actuellement de laisser des traces écrites se promener dans la nature.
La déchiqueteuse? long et contraignant! les brûler? Oui mais où et comment? bref, je suis confrontée à un problème mais ce n'est pas le seul: ma soeur qui est la rigueur même, m'asséna par téléphone le délai pendant lequel certains papiers devaient être conservés. Résultat: je dois vider le sac et effectuer un nouveau tri car j'ai jeté des papiers à conserver. Un peu surprenant quand même avec l'arrivée des factures sur internet. J'ai opté pour le courrier électronique pour mes assurances, ma mutuelle, ma banque, les impôts etc...et je dois imprimer pour conserver? ridicule et l'opposé du bénéfice de ces courriers électroniques. Un peu comme si on nous proposait de vivre au 22ème siècle mais que l'administration - elle- continue de vivre au 20ème!
Aujourd'hui sera citadin. Je dois porter des cartons et des sacs à mon futur appartement. Mon dilemme: faire entrer un 94 m2 avec un grand garage dans un 68 m2 sans garage! Il va falloir encore se débarrasser de multiples meubles et objets et cela m'obsède. Ensuite, passage au magasin Conforama pour constater de visu si les articles électroménagers choisis sur leur site marchand correspondent bien à mes attentes.
Repas chez mon amie Josiane et tenue de combat pour le début d'après-midi. Son futur ex-mari ultra violent et menaçant viendra chercher quelques meubles. Ses menaces et cris la bouleversent et la terrorisent et elle redoute d'être seule avec lui. J'ai donc proposé d'être à ses côtés et je me munirai de mon téléphone portable et de mon appareil photos. Conserver des traces!
Je suis scandalisée par la manière dont les femmes battues et menacées de mort sont abandonnées à leur sort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...