vendredi 29 janvier 2016

Humeur de ma nuit




...hoquetante, larmoyante. Mon réveil coincida avec une attaque de rhume allergique: mes yeux coulent et démangent, mon nez est tour à tour bouché ou fontaine. Je ne peux rien avaler car je m'étouffe. Saleté!
Hier fut plein comme un oeuf et épuisant.
La matinée débuta par un énième passage à Lyon pour y déposer de nouveaux sacs et cartons. Mon propriétaire m'y rejoignit pour un tour destiné à découvrir les derniers travaux et les améliorations. Ca avance, ça avance.
Ma Miss souffrant d'une autre migraine invalidante, notre déjeuner tomba à l'eau.
Direction le premier magasin de la journée: Conforama. Une grosse déception en découvrant qu'aucune machine selon mes normes n'était disponible.
Qu'à cela ne tienne! Je traversais le parking et entrais chez Darty. En 5mn et sous la houlette d'une charmante demoiselle nommée Léna (tiens, tiens!), je trouvais chaussure à mon pied. Pas vraiment de quoi pavoiser car l'électroménager en petites dimensions n'est que du bas de gamme. J'eus la mauvaise surprise d'apprendre que l'enseigne facturait maintenant la livraison de chaque appareil: 29 euros pièce donc multipliez par deux et vous obtiendrez 58 euros pour mes deux machines. Je m'insurgeais et d'un regard, la vendeuse et son chef se mirent d'accord: je n'aurais à régler qu'une fois les frais de livraison. il faut vraiment s'accrocher et négocier en permanence!
J'échouais au restaurant voisin: le "KGB, la cantine du peuple". Nom insolite, décor insolite.
https://www.facebook.com/kgb.saintpriest/
Un de ces restaurants qui tentent d'innover: restaurant, bar, salle à privatiser, after work etc...
Arrivée alors qu'il y avait peu de monde, on m'installa à une table en fond de salle et tant mieux: la musique tonitruante devait être insupportable pour les mangeurs plus près du bar.
Commande à la carte vite finalisée mais longue attente pour être servie. Par contre, portions plus que généreuses accompagnées d'une "fillette" de vin blanc. J'avais commandé du vin rosé mais j'eus pitié du serveur qui devait parcourir plusieurs dizaines de mètres vers les cuisines. Je bus donc mon vin blanc et subis une migraine carabinée tout l'après-midi! Bien fait, gourmande!
Une salade lyonnaise suivie d'un émincé de saumon avec frites et salade. Le menu du jour proposé semblait délicieux et copieux. Un coup d'oeil sur les tables alentours me le confirma.



Un café gourmand plus tard, je passais payer au bar puis je repris mon périple de magasinage:
St Maclou pour choisir un lino (le poseur viendra entre 9h30 et 10h pour le métrage avant d'établir un devis).
Je clôturais mon périple par le magasin But voisin. Déception devant les prix pratiqués sur les canapés. Sont-ils réellement soldés? A voir!
J'étais fatiguée de crapahuter dans les allées des divers magasins surchauffés et j'avais la sensation que mes genoux étaient remontés sous mes amygdales! Ne parlons pas des hanches qui grinçaient à chaque pas à la manière d'une vieille armure:-)
Je repartis et allais me garer devant le domicile de ma fille. Un court repos dans ma voiture puis j'allais chercher Léna à l'école. Son sourire heureux et son "je t'aime, mamie" supprimèrent, effacèrent toutes les douleurs physiques. Arrêt goûter aux Galeries Lafayette où la cafétéria subjugua Léna: elle s'extasia devant le rayon des glaces qu'elle découvrit sur la pointe des pieds, le nez collé à la vitre.. Notre retour se passa au pas, coincées parmi des milliers de véhicules tous feux allumés: nous étions victimes et prisonnières des bouchons de fin de journée alors que les gens qui travaillent en ville repartent chez eux à l'extérieur.
Ce matin, autre voyage vers Lyon à 2 voitures cette fois. Retour en fin de matinée.
Ce déménagement est comme le tonneau des Danaïdes. On emporte des dizaines de sacs et cartons mais rien ne semble avancer ici. Il y en a toujours autant.

2 commentaires:

  1. Bonsoir chère Martine.Je viens de lire et j'ai souris en découvrant ton périple ! Pas méchamment,non,mais amusement car j'ai souvenance de plusieurs déménagements avec les enfants (petits).Saufque les logements de fonction de mon époux ont été découverts lors de notre arrivée ...surprise,surprise ...Tout a été nettoyé et meublé,ensuite ....Avec le recul ,ce sont de bons souvenirs ...Je vois que tu as trouvé un resto idéal . A plus tard de suivre "tes aventures" .Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. "On emporte des dizaines de sacs et cartons mais rien ne semble avancer ici. Il y en a toujours autant". Je comprends... mais...
    Résistez à ce "paramètre émotif" : lisez des romans policiers (on y supprime, élimine, dissout...) pour sortir du schéma des légendes mythologiques (oui, on y supprime aussi, mais trop de "fatum").
    Pensez aussi que si cela allait plus vite, ce serait le signe que vous vous trompez sûrement de cartons ou de sacs entre ceux à laisser et ceux à prendre : savourez le soulagement d'échapper à ce possible résultat. Si...
    Courage, et ménagez-vous aussi ; votre home sera fin prêt and so cosy d'ici le printemps, et peut-être avant! Je parie...! Que de nouveaux beaux jours en perspective...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...