dimanche 31 janvier 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...tranquille. Je savoure le silence tout juste troublé par un cliquetis bizarre du radiateur à côté de moi. Qu'a t'il encore celui-là?
La petite repose tranquillement sur les couvertures. Elle ne craint pas le froid quand elle dort et elle me donne des frissons lorsque je la regarde. Je suis très frileuse et (ceci est une confidence à garder pour vous), j'ai même demandé des chaussettes de lit en cadeau de Noël tant des pieds froids m'empêchent de dormir. :-)
Je la recouvre d'emblée d'un drap qu'elle rejette systématiquement d'un pied impatient.
Notre journée se passa entre dessins animés, chansons, discussions, rires communs et jeux de rôles sans oublier la séance lecture du coucher. L'énorme livre trop lourd pour ses petites mains bien calé par les couvertures, elle observa et admira les dessins et photos du monde vivant. Cela semble la passionner et elle commente généreusement. J'encourage évidemment et cela donne lieu à de petites séquences fort drôles. Son regard naïf d'enfant me fascine.
Hier soir, elle prit une lime en carton dans ma trousse de maquillage et me demanda quel côté on utilisait. Je le lui indiquais puis elle se réinstalla dans le grand fauteuil dont je ne vis plus que le dossier. Au bout de quelques secondes, il pivota et elle m'interrogea en mimant: " c'est l'ongle qui bouge ou la lime?".
" Tu essaies les 2 et tu vois ce qui te convient le mieux"
Un court silence puis j'entendis :
" Ca y est! Je sais ce qui va le mieux!"
Tout est à apprendre et l'accompagner me plaît. Je fais de petits jeux avec elle, des jeux que j'ai répétés 1000 fois avec mes petits CP au temps où j'enseignais. Elle suit ou elle ne suit pas mais je sais qu'elle écoute et enregistre.
Aujourd'hui devrait être tranquille. Voudra t'elle sortir? Je suivrai le mouvement.
Et je tenterai de poursuivre la corvée de tri et de mise en sac, ralentie par la présence de ce petit lutin remuant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...