lundi 11 avril 2016

FÉLIX ABERASTURI

"Félix travaille par couches successives qui assemblent et interfèrent les unes entres les autres pour créer une série de messages chiffrés en arrière plan. L’artiste compose et recompose ses œuvres par juxtapositions et superpositions de feuilles imprimées et de photos. Les photos ne sont finalement qu'un simple outil, une matière première pour exploiter plus amplement sa créativité. Il retravaille les images par numérisation : chirurgie majeure pour certains de ces personnages, recréation complète pour d’autres. Il réinvente les histoires par la manipulation de ces photos anciennes : c'est pour lui l'expression d'un amour fétichiste pour tout ce qui appartient au passé. 
La peinture à l’huile permet à l’artiste de jouer avec les transparences. Il gratte et utilise différentes méthodes d’application pour donner une surface finale pleine d’informations à déchiffrer."









 

2 commentaires:

  1. Surpris d'avoir tombé sur cette page par pur hasard !
    Merci pour l’intérêt que vous portez à mon travail.
    Amicalement,
    Félix Aberasturi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui eus le plaisir de vous découvrir! Du coup, j'ai partagé! Je vais suivre votre travail! Amicalement

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...