dimanche 10 avril 2016

Shayan

"Photographe aguerri et artiste autodidacte issu du monde de la communication, Shayan porte un regard aiguisé sur les cultures et modes de notre société. Au travers du pochoir, l’artiste revisite la technique photographique et réinterprète les codes culturels de ses contemporains.
Son travail plastique associe l’éventail des outils numériques développés pour le traitement et la retouche de l’image avec le recyclage de matériaux "vintage". Ainsi l’artiste réalise des pochoirs figuratifs qu’il va venir apposer sur des supports récoltés à l’occasion de ses nombreuses excursions en brocantes. Nourri par la recherche d’objets vieillis, usés – datant des années 50 à 80 – et le mouvement du street art, Shayan conçoit des œuvres fortement inscrites dans notre actualité et qui dépeignent quelques-uns des mouvements les plus populaires.
Actuellement, sa recherche artistique se porte sur le mouvement mondialement répandu du "Hipster". Ce phénomène de mode tire son origine du monde anglo-saxon des années 1940. Toutefois, ce mouvement a pris un certain tournant et une grande ampleur au début des années 2000. L’artiste tente d’en cerner toutes les spécificités actuelles, tant sociologiques que philosophiques, au travers de ses créations intitulées "Métal". Au moyen de matériaux légers, il réinvente l’aspect des plaques de métal vieillies grâce à l’emploi d’enduits, cires et peintures aérosol et les décorent de pochoirs caractéristiques : personnages féminins ou masculins et véhicules "oldschool" représentatifs de cette mouvance.
Fruit de la rencontre entre deux périodes, cet assemblage singulier, profondément en phase avec les hobbies de son époque, se veut une proposition artistique "urbaine et tendance dans un esprit loft atelier"."

Sam III

Smoking Lady III

Rainbow Nation

Muse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...