"De tous ces voyages, Patrick en tire des carnets de dessins. Il brosse ensuite ses croquis et enrichit ses couleurs à la spatule. Il travaille toujours à l’huile avec une palette de tons pastel. Dernièrement, il ose le rouge et le bleu tout en conservant une atmosphère fantasque.
La peinture à l’huile est la seule constante dans son travail. Il ne s’arrête jamais dans la recherche des sujets : tout autour de lui doit être peint. La ville est la vie, Patrick y intègre les personnages qui l’habitent. Ils représentent souvent l’artiste lui-même mais aussi l’inconnu, le citoyen commun auquel l’artiste donne une envolée vers des univers plus joyeux. Ensuite il dispose une rue par ci, un ciel par là, un souvenir, un paysage… Les ponts ont une place privilégiée : ils permettent d’atteindre l’autre rive et d’emmener vers de nouveaux horizons.
Patrick peint et sculpte : il ne conçoit pas son existence sans la couleur et le mouvement. Il est lui-même ses personnages sur la toile, il en guette les moindres mouvements. La peinture et la musique sont les passions quotidiennes de l’artiste.
La ville est un univers indispensable à l’artiste. Elle recèle des secrets et des histoires qu’il tente de deviner derrière chaque fenêtre."
Un coup de coeur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!