mercredi 8 juin 2016

Humeur du jour

Afficher l'image d'origine

...Martine, le retour! Pas de publication hier car la vie quotidienne familiale fut plus forte. Notre mère fait des cauchemars chaque nuit, hurle, me réveille, doit être aidée et 4 à 5 levers pendant la nuit ont raison de ma santé. Il faut gérer, lui montrer comment agir, la calmer et j'avoue que sur ce dernier point, je suis plutôt mauvaise. Ma soeur est parfaite pour ça mais moi, je m'agace vite. Je ferais une très mauvaise soignante de personnes âgées.
Hier après-midi, fils, belle-fille et leurs petits ouragans souriants ont envahi l'espace. Gabriel a fini en slip puisqu'à l'abri de nos regards, il découvrit un robinet et s'en donna à coeur joie. Lucie voulut dessiner des coeurs et je la suivis pas à pas, tandis qu'elle arpentait le couloir, des feutres à la main, pour éviter les "tags" sur mes murs blancs.  Elle s'installa sur la terrasse et me tendit la feuille barbouillée de "ses" coeurs rouges en me disant "c'est mon coeur! c'est pour ta". Comment ne pas fondre devant cette bouille ronde, ces grands yeux bleus et ces mots tendres?
Sandra et Léna nous rejoignirent pour partager un repas simple et elles repartirent tôt. Coucher de ma troupe aussitôt après quelques discussions pour reparler de ce que nous avions vécu, des mots des petits et une émission regardée ensemble..
Ce matin, le ciel est mitigé mais nous autorise quand même un petit déjeuner sur la terrasse. Mes tourangeaux prendront la route des Alpes en fin de matinée et notre mère restera chez moi jusqu'à Mardi. Je quitterai aussi la maison à la même heure. Nous irons tondre la pelouse chez ma belle Miss. On prie pour que le ciel nous fiche la paix, le temps de tout terminer.
La vie continue, pleine de rebondissements, de visites impromptues et c'est bien. J'adore les voir tous mais mon quotidien, ma routine sont chamboulées en permanence. Je suis un tantinet fatiguée.
Au secours! Je deviens une vieille pie ronchonne!:-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...