jeudi 2 juin 2016

Humeur du matin



 « Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le tempsavoir du temps, prendre son tempsperdre son tempsvivre à contretemps.  » Françoise Sagan

Et du temps, je n'en ai pas en ce moment. J'ai laissé traîner les corvées et je me retrouve coincée, engluée dans un temps raccourci et effrayée devant la montagne d'obligations. Entre les boutiques pour trouver des vêtements "améliorés", autres que ceux de mon quotidien, les courses, le ménage (là, j'exagère un peu sans doute), je ne touche plus terre. 
Mon nez coule pour me rappeler que le rayon de soleil d'hier s'accompagne aussi de milliards de pollens agressifs.
Hier matin, j'ai parcouru différents quartiers en risquant ma vie plusieurs fois. La conduite en ville se réapprend vite. des yeux te poussent tout autour de la tête, tes sens s'aiguisent et la rapidité avec laquelle ton pied droit fonce vers le frein devient impressionnante. Et les jurons aussi: ma litanie s'améliore de jour en jour!:-)
J'ai donc bravé le danger pour passer un peu de temps avec mon fils, ma belle-fille et Lucie. Petit lutin qui fêtait ses 2 ans hier mais qui refusait obstinément toute allusion rieuse des adultes. " C'est ton anniversaire, Lucie?".."non, non, non!"
Cher poussin, tu me rappelles douloureusement ta grand-mère paternelle qui refuse aussi d'envisager la vieillerie, sa vieillerie:-)
Un café et une longue discussion partagée avec ma belle-fille puis je repris le chemin du retour.
Le soleil inattendu de l'après-midi fit sortir mamans et nounous qui envahirent la ville.
Aujourd'hui aussi sera actif. Il faut vraiment que je me bouge!
Et ce matin, je suis en retard!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...