lundi 28 novembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...déterminée! Une semaine avec ma petite-fille commence et j'ai tout intérêt à être en forme, à bien me porter, à être capable d'assumer. Je n'ai pas de souci à ce sujet car tout s'est très bien déroulé jusqu'à présent.
Hier fut mammiférisé: je suis devenue marmotte ou ourse en hibernation. Traînasser en chemise de nuit une partie de la journée sans aucune contrainte est un luxe que je me suis octroyé et que j'ai apprécié. L'aube apporta le brouillard dans ses filets et la vue sur l'extérieur était limitée. Tout était blanc pur, comme gommé. Impossible de deviner ce qui se cachait derrière ce mur. Je me suis sentie comme dans un cocon.
J'ai un peu travaillé mais sans grande conviction, je l'avoue. Ce Dimanche était une parenthèse que je m'accordais.
Le téléphone fut le seul cordon me reliant à l'extérieur.
Aujourd'hui sera différent car actif: passer chercher la petite demoiselle puis la déposer devant l'école, aller faire des courses. La paie étant virée la nuit prochaine, je m'accorderai quelques escapades financières: m'acheter une paire de bottines et quelques objets de décoration.
J'ai fait l'impasse sur les actualités françaises. Le candidat de la droite annonce une sévérité économique et a des positions qui me révulsent. Je détourne le regard mais je voterai contre lui aux prochaines élections. Point!
Le reste de l'actualité étant déprimant, j'ai de nouveau clos mes écoutilles aux bruits du monde. Je reste dans ma bulle et ne me préoccupe que de mon petit monde, de ce cercle familial et amical qui m'est indispensable.
Image: http://gallybox.com/blog/tag/bouquins/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...