"De cet héritage Arabo-andalou ou Hispano-mauresque son travail est imprégné, il porte également un esprit de rencontre et de dialogue vécus pendant près d'une quinzaine d'année au travers d'un engagement dans le dialogue inter-religieux sur Paris d'abord puis dans le Nord-Pas de Calais.
Tout ceci donne au final le fil conducteur de sa démarche artistique, à savoir : Le Sacré comme inspiration.
Chouki puise aussi ses sources en s'inspirant de « l’écorce et du cœur », (parabole de René Guénon sur le sujet exotérisme/ésotérisme ou religion/spiritualité)."
Les dentelles de bois de Chouki Derrouiche
Bonne et heureuse année 2017 à vous qui êtes toujours présente ; une bonne santé avant tout comme on dit dans le nord...
RépondreSupprimerMerci à vous pour toutes les bonnes choses que vous découvrez tous les jours et qui nous donnent des pistes à découvrir ensuite par nous mêmes..
Pour les insomnies, on peut se donner la main.
Amitiés.
MBD
MBD pouvant être masculin ou féminin puisque je ne vous connais pas (encore), je vous remercierai de manière asexuée:-)..Merci pour ces voeux et ce gentil message qui résume ce vers quoi je tends: le partage! Bonne et belle année pleine de rêves et de sourires à vous aussi! Amicalement, Martine
Supprimer