vendredi 24 février 2017

Humeur de ma nuit




...sens dessus-dessous! La toux de Léna me fait sursauter, palpiter le coeur et ordonne à mon cerveau de rester sur le pont, attentif à la moindre alerte. Epuisant!
Un passage silencieux à la cuisine et la désagréable douleur de coincer mes orteils sous la porte de la cuisine ouverte en silence. Avez-vous remarqué que c'est lorsqu'on tente désespérément de ne pas faire de bruit que, justement on en fait? Une cuiller métallique qui tombe sur le carrelage, une porte qui grince, une casserole déposée trop bruyamment sur la gazinière...
Pour résumer, hier fut merdique et ma nuit risque d'en prendre le chemin. Léna se leva à 5h45, vaincue par ses quintes et notre journée s'étira lentement au rythme de mon exaspération grandissante. Sa toux incessante faisait vriller mes nerfs et je devins agressive plusieurs fois dans la journée. J'usai de tous les subterfuges pour tenter de soigner la petite. L'huile essentielle de Ravintsara sous les pieds et la présence d'un oignon coupé semblèrent avoir de l'effet en espaçant les quintes. 
Je pris quand même un rendez-vous avec le pédiatre pour cet après-midi. Cela nous rassurera sa maman et moi.
Je n'ai envie de rien excepté de douceur, de sommeil et de calme. Mon cerveau est en grève illimitée.
Un coup d'oeil par la fenêtre: pas une fenêtre éclairée. Je me sens bien seule. Personne d'autre ne semble être debout dans cet hémisphère! 😕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...