QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 5 février 2017

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...dans le coeur du cyclone: calme absolu chez moi mais dehors, le vent hurle et tout s'agite. Les vieux volets métalliques grincent, les banderoles du stade claquent sans fin, provoquant chez moi une brusque envie de courir les arracher. Bon, en même temps, en chemise de nuit, je ne m'y risquerais pas. Je reste calfeutrée tant que je le peux.
Ma seule sortie sera cet après-midi, pour aller retrouver la famille et fêter les anniversaires de mon fils et de mon petit-fils. Gâteaux en vue! Ma belle-fille est une adepte du DIY et s'arrange toujours pour nous préparer des pâtisseries surprenantes, de celles qui provoquent des cris d'admiration et font saliver à leur seule vue.
Hier fut peu animé: le mécano arriva à l'heure dite. Une courte conversation plus tard, je l'abandonnai au vent froid pour courir me mettre à l'abri. Je surveillai discrètement ce qu'il faisait en me cachant derrière les rideaux de la cuisine. 😎
Ma fille vint récupérer sa voiture en début d'après-midi et j'eus le plaisir de tout verrouiller derrière elle. Un gros soupir d'aise. Je ne voulais plus voir personne. J'ai enfilé des vêtements confortables et me suis adonnée à mon activité favorite hors de la présence de Léna: le farniente!
J'ai visionné des épisodes de séries, j'ai lu, je me suis prélassée sans vergogne et, fatiguée de n'avoir rien fait, je me suis couchée vers 20h.
J'entends d'ici vos exclamations choquées mais j'assume sans complexe. Vous n'imaginez pas le plaisir de vivre à son propre rythme, sans questions, sans contraintes!
Demain sera agité puisque nous reprendrons le rythme scolaire avec Léna. La vie trépidante s'imposera et il faudra bien y faire face.
En attendant, vivons!