mercredi 8 février 2017

Humeur de ma nuit

...le rythme de ma vie quotidienne est franchement bizarre. Je suis mes envies pour manger et dormir et je me retrouve fraîche et rose à 1 h du matin, assise devant cet ordinateur.
Ayant sauté la partie "sieste quotidienne" pour cause de rendez-vous avec ma banquière, je me suis retrouvée vers 20 h avec les paupières sur les genoux. J'ai donc cédé aux sirènes du sommeil et suis allée me coucher.
20 h, vous avez dit 20 h? Comme un nourrisson? Oui, oui et une question s'impose à mon esprit: suis-je en train de retomber en enfance? 😏
Hier fut moche au niveau météorologique: humide, froid, gris. Recouverte de plusieurs couches de vêtements et ressemblant à un gros oignon, j'avais du mal à conduire tant j'étais engoncée et boudinée. La honte ne m'atteint plus!
La météo annonce pour la fin de semaine, une température avoisinant les -20° en température ressentie. Je panique car je n'ai aucun vêtement permettant de faire face à cet état de fait. Et Léna non plus! Nous sommes habitués à un climat continental modéré et à des températures négatives mais pas à ce point là. Je sens que je ressemblerai bientôt à un sumotori maladroit.



La visite chez ma banquière s'est plutôt bien passée. J'ai toujours eu un rapport compliqué avec les banques. me sentant en faute avec un compte toujours plus ou moins à découvert. Je les rencontre à chaque fois à reculons, en transpirant d'avance. Je me sens comme une enfant prise en faute, la main dans le bocal de bonbons.
Au premier abord, ma nouvelle attachée de clientèle est adorable. Faire connaissance avec eux est très intrusif car ils prennent votre compte et décortiquent tout devant vous, posant des questions très personnelles.
Saviez-vous que les banques vous notaient? J'ai appris ce "détail" avec une ex attachée de clientèle. La dernière fois, j'avais la note de 8 et je suis redescendue à 4! Je fais des progrès, semble t'il. 😏
Il me reste à faire des économies et des placements. Rien de nouveau sous le soleil hormis le fait que les salaires et pensions n'augmentent pas. Faire plus avec moins!
Aujourd'hui sera remuant. J'irai chercher Léna à l'école à 11h30 puis nous reviendrons manger ici. Nous repartirons vers 14h45 pour son cours de danse. Je l'attendrai dans la voiture comme à chaque fois mais s'il fait trop froid, la chaleur de la MJC m'accueillera. Retour pour les devoirs et le bain.
La routine se réinstalle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...