jeudi 2 mars 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "écuries d'augias"

...mon cerveau est en 2 parties luttant l'une contre l'autre. C'est un combat à mort entre la partie ensommeillée qui ne souhaite qu'une chose: dormir et l'autre très en forme et prête pour la fête.
Le silence règne dedans et dehors. Seule la sirène d'une voiture de pompiers troue la nuit.
Hier fut clos: le vent violent et des giboulées découpèrent la journée. Si je restai à l'abri des éléments, Léna, elle, tenta plusieurs sorties. Le froid l'incitait à rentrer se réchauffer puis elle ressortait, avide de se dépenser.
Rien d'extravagant dans cette journée tristounette. Le traitement antibiotique me dévaste et me transforme en loque. Je dois lutter pour faire bonne figure devant la petite et assumer le quotidien.
Mais aujourd'hui sera remuant. Ce matin, quelques courses pour la venue de ma belle-fille et des deux petits, et du ménage: il faut désencombrer comme disent les vendeurs immobiliers et évacuer tout ce qui est fragile! Je sens que l'ambiance sera -comment dire- festive! 😊
Mettez ensemble 3 enfants de 6, 4 et presque 3 ans ensemble et vous comprendrez ce que j'essaie d'exprimer. Je sais d'avance que, lorsque mes invités partiront, je contemplerai le désastre d'un oeil éteint. Je suis mauvaise langue car ma belle-fille insiste généralement pour que les enfants rangent avant de partir. Bref, à suivre donc et tous en piste!
Demain sera un autre jour! le rangement attendra. Procrastinons, procrastinons sans remords!
Je vais, de ce pas, aller faire un tour sur mes comptes Twitter et Facebook. C'est un job à plein temps ou presque: Donald Trump vous le dirait mieux que moi! 😇
J'ai participé hier, à quelques conversations politiques, conversations me permettant juste de me défouler mais qui n'ont eu aucun impact. Chacun restera sur ses positions et s'accrochera à ses convictions concernant tel ou tel candidat. Vous aurez beau déverser des dizaines de dossiers prouvant fraudes, mensonges et malversations, personne ne cédera du terrain.
De quelque côté que l'on se tourne, la marée nauséabonde nous inonde. Un système mafieux gouverne notre pays et ce, quelle que soit la direction politique.
Un bon coup de balai pour moraliser cette écurie d'Augias mais qui osera modifier la Constitution?
Calme-toi, Martine, et va regarder des images de fleurs, de soleil et de petits oiseaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...