https://www.facebook.com/Philippe-Echaroux-493724497389573/?ref=hl
"Le photographe et street artiste , a répondu à l’appel du chef indien, Almir Narayamoga Surui, le chef de la tribu des suruis peuple de la forêt amazonienne.
La tribu Surui s’était vu confier par le gouvernement une partie du territoire brésilien, charge à son peuple de replanter et de protéger cette forêt primaire amazonienne.
Victimes de la déforestation massive et des orpailleurs qui n’hésitent pas à violer leur territoire pour s’emparer des gisements de pierres précieuses, les Suruis veulent sensibiliser à cet abominable et cupide massacre qui met en danger un territoire et un peuple. Plus de 300 camions de bois coupés illégalement s’échappent chaque jour des terres Surui.
Aujourd’hui, le Chef Almir tire la sonnette d’alarme. Il y a, pour la première fois, plus d’orpailleurs que d’indiens sur la terre indigène. (Il y a actuellement 1300 indiens). Almir Surui craint le pire chaque jour, il en appelle à une aide internationale pour que cette forêt ne devienne pas « le bois du sang ».
Le Chef a accueilli le street artiste, Philippe Echaroux pour qu’il témoigne de ce massacre.
Philippe Echaroux photographie et projette des visages d’indiens sur les arbres de la forêt primaire pour alerter l’opinion internationale: « Quand tu abats un arbre c’est comme si tu abattais un homme ».
Avec le Street Art 2.0, expression artistique qui remplace la peinture et les collages par la lumière, Philippe Echaroux développe un art éphémère respectueux des lieux qu’il investit. C’est un art doux dans sa forme et non agressif pour l’environnement mais extrêmement impactant et engagé."
Merci à http://www.journal-du-design.fr/art/le-bois-du-sang-par-philippe-echaroux-le-street-art-2-0-illumine-la-foret-amazonienne-83900/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!