vendredi 2 juin 2017

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "quinquabelle boussole"

...déboussolée: j'ai perdu mon nord! Je me suis laissée entraîner tardivement par les nouveaux épisodes d'une série française et ai succombé au charme des acteurs principaux.
Résultat: coucher tardif d'une Cendrillon vieillissante et lever tardif (si 6h du matin peut être qualifié de "tardif"...enfin, ça l'est pour moi!)
Ce matin, au lever, j'eus la remarquable idée d'aller boire mon bol de Ricoré sur la terrasse. Allez, soyons fous! J'ai bien vu la petite flaque d'eau sur la table, j'ai bien ressenti la fraîcheur surprenante mais séduite par le ciel pastel et le calme ambiant, je n'ai pas réfléchi et ai ignoré les signaux. J'ai posé mon auguste fessier sur un des fauteuils et mal m'en a pris: le coussin était gorgé d'eau mais cela ne se voyait pas et ma chemise de nuit est trempée. J'ai les fesses au frais et je frissonne.
 La chaleur lourde et étouffante d'hier fut pénible à supporter. Je marche pieds nus dès que je le peux car je transpire et mes pieds glissent dans mes ballerines. En rentrant de chez ma fille hier soir, j'ai traversé différents quartiers et ô surprise: le sol était sec et poussiéreux à certains endroits puis, 3 rues plus loin, des flaques recouvraient le sol. Diverses configurations sur un trajet de 15 mn et un ciel menaçant. La curieuse lumière jaunâtre du ciel me surprit.
Mon aujourd'hui sera campagnard. Je dois retourner dans l'Ain pour mettre sur pied la cérémonie souvenir en l'honneur de notre maman. Je ne peux compter sur le cousin que j'avais chargé de déblayer le terrain et mieux vaut tout régler moi-même! La Mairie n'ouvrant qu'à 14h (ah les petits villages!), il me faudra patienter pour m'informer des formalités concernant le Jardin du souvenir. Nous voulons y déposer les urnes funéraires de nos 2 parents mais il y a plusieurs lois à respecter.
Retour en fin d'après-midi seulement car je n'aurai pas à aller chercher Léna: elle sera avec sa mère. Elle passera son dernier examen chez le superbe et adorable ORL qui l'opéra des oreilles il y a 2 ans. C'est vrai qu'il est beau, charismatique et d'une grande gentillesse. Bon, j'avoue: j'ai craqué pour lui et alors?
On ne peut plus rêver? 😇
Image: http://ma-mediumnite-avec-jacynthe.blogspot.fr/2012/10/lapressegalactiquecom_29.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...