QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 30 juin 2017

Humeur du matin




...en forme et affairée. J'hésite entre les comparaisons avec le lapin blanc d'Alice, la fourmi ou l'abeille. Allez, on fait un mix et je vous enveloppe ça!:-)
Vais-je oser avouer que j'étais au lit à 20h? Allez, ça, c'est dit! Pour expliquer cette méforme, je dois vous relater ma journée. 
Récupération de ma voiture en début de matinée puis départ pour l'Ain. J'avais déjà oublié ce fichu trafic sur l'autoroute Lyon-Genève, imposant d'avoir des yeux tout autour de la tête, d'être vigilante et de tout anticiper. C'est fatigant.
Passage plaisir chez cousine Annie et son mari Alain. Mais comment font-ils pour rester beaux et alertes? Ah oui, je sais: ils ont quelques années de moins que moi et visiblement, ça compte!:-)
Un café pris sur la table de la cuisine en échangeant nouvelles et avis sur tout. Un très bon moment à ranger dans la case "plaisirs" de mon sac à bonheurs!
Départ sous la pluie (tiens, elle manquait!) et arrivée dans le petit village de L'Hôpital. Aucune voiture garée devant le domicile du cousin Jean. Je sonnai au portail, entrai sans attendre de réponse et me dirigeai vers la maison . Les lumières brillaient dans la cuisine mais personne ne répondit. Je ressortis pour m'installer à l'abri dans ma voiture et tentai un coup de fil. Sa femme était bien là: elle passait l'aspirateur et ne m'avait pas entendue. J'entrai dans la cuisine chaude et lumineuse et nous commençâmes à discuter. Leur ami René arriva aussitôt après, suivi de Jean, qui avait oublié notre rendez-vous!
Une demi-heure fut nécessaire pour finaliser la cérémonie d'hommage à nos parents. La trame est prête et il reste à rédiger le discours d'accueil et celui -plus long- qui évoquera leur vie et celle de tous ceux réunis. 
Je les quittai pour aller découvrir le Jardin du souvenir du petit cimetière local. Assez flippant ce jour-là alors que je le connais bien. Un ciel bas et gris, un vent violent et froid. J'avançai seule dans les allées désertes. Des rafales soulevaient mes cheveux en me faisant frissonner et le portail s'ouvrait et se fermait en grinçant. Un film d'épouvante miniature qui m'incita à ne pas traîner. Je sortis presque en courant et en jetant des coups d'oeil derrière moi. Flippant!
Un coup d'oeil sur ma voiture avant de m'y installer et là, le choc! Une fiente violette monstrueuse maculait l'aile arrière jusqu'au sol. Mais quel genre d'oiseau peut produire une telle horreur? C'était digne d'un bombardier ou d'un Canadair. Ma soeur me soumit l'idée d'une agression chimique par Daesh. C'est plausible! 😄
Jean m'ayant invitée à manger au restaurant voisin, je les rejoignis pour un délicieux repas. Je repartis, l'estomac lesté, plombé et rentrai chez moi. Une heure de repos et je repartis chercher Léna à l'école. Elle vint découvrir la piscine pas encore mise en eau et s'émerveilla de pouvoir ramasser 2 pommes de terre. 
Un court moment de détente avant de repartir pour plonger dans le cauchemar de la circulation lyonnaise. J'y suis si peu habituée que je mets des heures avant d'oser quitter ma place de stationnement et me réinsérer dans le mouvement. Ma fille me ramena chez moi vers 19h et je pus enfin me détendre. 
Qui a dit que la retraite était un long fleuve tranquille? 
Alors? Qu'en pensez-vous? N'avais-je pas mérité de me coucher tôt? 😇
Sans voiture aujourd'hui encore, donc je resterai calfeutrée en attendant des jours meilleurs.

Image: http://pbhobby.blogspot.fr/2012/09/je-bulle-tu-bulles.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!