QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 12 juillet 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "prise de sang"

...Oui, oui, me voilà enfin! Que je vous explique ce retard!
Hier fut pénible, difficile. Je me suis traînée toute la journée avec un malaise au niveau de la poitrine, des problèmes d'estomac et, dans ma tête, tournaient en boucle les symptômes de l'infarctus chez la femme.
Bref, que du médiocre. J'ai préféré annuler la venue de ma fille et de Léna car j'aurais été incapable de faire bonne figure. J'ai traîné mon mal-être entre courtes séances devant l'ordinateur, mon lit et le canapé avec le sentiment aigü que je déteste vieillir.
Ce matin, un lever plutôt tardif (6h30) m'incita à aller enfin effectuer les analyses sanguines que je repoussais régulièrement. Ma jolie et jeune infirmière avait les yeux gonflés de sommeil et j'espérais qu'elle arriverait à les ouvrir complètement pour effectuer le geste médical. 😏
Me voilà de retour, exsangue, mais j'ai compensé et reconstitué mon stock sanguin, à la belle boulangerie voisine. Un arrêt café/croissant croustillant plein de gras et de sucre! J'eus la surprise d'y découvrir une terrasse bondée, des tables occupées par une grande variété de personnes venant discuter en buvant un café et en dégustant des pâtisseries. Un moment bien agréable avant le retour chez moi.
Je m'étais garée pas loin de la petite place accueillant le marché hebdomadaire et j'ai suivi les allées entre les étals, truffe au vent et appréciant les remarques drôles des commerçants. Tout le monde se connaît et l'ambiance y est bon enfant. Un passage devant l'école et me revint en mémoire la réflexion de ma fille lorsque j'évoquais l'hypothèse d'y inscrire Léna pendant que je la gardais l'année dernière: "Oh non! Elle a mauvaise réputation!". Je m'interrogeais tout en cheminant: mais qu'est-ce qui fait qu'une école a bonne ou mauvaise réputation? En 35 ans d'exercices et des passages dans maints établissements, je n'ai croisé la route que de 4 ou 5 enseignants posant problème. J'ai beau réfléchir, je n'en vois guère plus. La question reste posée.
Ce matin, la météo est pastelle: grande douceur et un ciel qui hésite.
J'ignore ce qui constituera cette journée. Cela dépendra de mon état, de mon ressenti. De l'actif ou de l'atonie...
Image: http://www.ouest-france.fr/sante/google-un-nouveau-projet-de-prise-de-sang-sans-aiguille-3900862

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!