QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 31 juillet 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "stade vuillermet lyon"


...je crois que je vais laisser un blanc car je suis dans un état indescriptible. Journée d'hier calme et soumise à une météo versatile puis le bruit du tonnerre et des éclairs fréquents suivis d'une pluie fine et bienfaisante. Nous sommes même restées sur la terrasse pour bénéficier de cette manne fraîche. Les chutes de pluie redoublant d'intensité, nous sommes rentrées au salon.
En fin d'après-midi, nous avons été alertées par une seconde intrusion sur le mur du stade. Mardi dernier, 3 jeunes étaient déjà montés coté stade et lorgnaient du côté de chez moi et de mes voisins. "Regardez, on voit toute la maison et y'a même une télé!".
Inutile de vous expliquer que j'ai couru chercher mon vieil appareil photo mais, nous ayant aperçues, ils avaient décampé. Mon voisin pompier était monté sur le mur afin de voir comment des gens pouvaient escalader le mur.
Hier en fin d'après-midi, un autre intrus pointait son nez mais ma fille eut le temps de le photographier. Il s'en aperçut et décampa. Une heure plus tard, 3 enfants grimpèrent au même endroit. Ma fille les photographia aussi et nous leur intimâmes l'ordre de partir. "Oui, Madame, on descend, on descend!" puis des pleurs "j'arrive plus à descendre!".
Vers 21h, les lampes détectrices de présence se déclenchèrent sur le terrain de mes voisins et je partis explorer et jeter un coup d'oeil. J'étais ridicule en chemise de nuit sous l'orage qui grondait avec le seul faisceau de mon téléphone portable!
J'ai averti mes voisins en vacances en Corse et je vais donner suite. Je refuse d'avoir peur d'être épiée ou cambriolée. Les voisins contacteront l'adjoint aux sports de Lyon parce que ce stade ouvert à tous les vents commence à nous fatiguer. Qu'ils s'assurent donc que personne ne puisse pénétrer dans l'enceinte! Toute l'année, nous devons supporter ces groupes de jeunes venant faire la fête sur le terrain après l'extinction des lampadaires. La police est en sous-effectifs et ne se déplace plus pour ce type de délit.
La nuit fut très agitée, chaude et blanche.
Image: http://www.leprogres.fr/lyon/2017/04/16/la-course-internationale-de-drones-se-posera-au-stade-vuillermet
Et curieusement, sur la photo, le portail est clos! Chose rare!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!