vendredi 18 août 2017

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "RN6 Lyon"


...faiblarde, geignarde, avec des envies de retomber en enfance, de me faire câliner. Je me suis endormie en colère et le sommeil ne fut ni de bonne qualité ni reposant, ni revigorant. Je me suis tournée et retournée tant de fois dans mon lit que j'en ai mal aux côtes! 😊
Je me vois mal expliquer à un médecin que je me suis blessée dans mon lit en dormant! 
Mon objectif? tenir toute la journée! Allez, on se motive, la Marmotte! 
J'adorerais me lever comme dans les pubs, en gambadant, tonique, le teint frais et le cerveau clair après une nuit de sommeil classique mais au lieu de cela, je traîne une fatigue chronique que ma bonne volonté et mon optimisme peinent à juguler. Je répugne à avaler des somnifères. Pour avoir été obligée d'en prendre pendant une longue période, je ne connais que trop bien cette béquille morale dont on n'ose se passer. Tisanes et autres gris-gris ne font rien, cela ne fonctionne pas pour moi.
En fait, je n'ai envie de rien, je n'ai aucun désir de quoi que ce soit. Je suis au coeur de mon cyclone personnel et je patiente. Quelques soubresauts et velléités d'action me secouent la couenne de temps en temps mais j'adore fainéanter et je m'y soumets. Pour une fois que je suis soumise! 😍
Hier fut brûlant. N'y voyez, hélas, rien de sexuel ni d'amoureux, mais j'ai bougé mon corps sous un soleil de plomb. Un passage rapide chez le concessionnaire Toyota afin d'y déposer LE seul document manquant à mon dossier puis j'eus la malencontreuse idée de choisir le supermarché Carrefour des 7 Chemins à Vaulx en Velin afin d'y effectuer mes achats de la semaine. Allées encombrées par les chariots de mise en rayon, un magasin dont je ne connais pas les codes et les emplacements, une queue de 15 m de long à chaque caisse ouverte et l'envie folle de tout abandonner sur place. J'ai résisté et ai tenu le coup en discutant avec des personnes en attente comme moi dans cette moiteur de mi-journée.
La caissière fut adorable mais ne put supprimer cette envie de m'échapper. Un magasin où je ne retournerai pas.
La corvée des allers et retours entre mon coffre de voiture et mon appartement au 1er étage, occasionna une suée mémorable. J'ôtai rapidement mes vêtements et j'osai rester nue. La nudité (ma nudité) et moi faisons mauvais ménage. Je suis si grosse que me voir dans un miroir ou une vitrine me désespère et m'anéantit.
Je suis à un point de non retour: ma peau est si déformée par les années en surpoids qu'il me faudrait une opération miracle qu'aucun chirurgien ne se hasarderait à réaliser à mon âge.
Je suis donc contrainte d'abandonner toute féminité, toute idée de retrouver un corps plus attractif.
Ce matin, je tenterai une visite chez mon fils pour apporter quelques objets avant leur prochain déménagement. 
Et j'oserai plus tard, au péril de ma vie, un long voyage sur la RN6 que les lyonnais connaissent bien. Elle fut très active pendant des années puis vint le déclin après l'apparition des grands centres commerciaux et la fermeture de presque tous les magasins. Ce fut une période désespérante pendant laquelle circuler entre des boutiques closes et des bâtiments barricadés, serrait le coeur.
Heureusement, les municipalités ont retroussé les manches et notre tronçon de RN6 revit enfin avec des dizaines de nouveaux magasins et de restaurants. Mais la circulation y est intense, les nouvelles rues et les nouveaux ronds-points très nombreux. Prudence et méfiance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...