lundi 28 août 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "serpillère"


...heureuse de me réveiller et de retrouver "mon" monde en l'état. Debout en milieu de nuit à cause de cette maudite chaleur qui me transforme en serpillère humide et d'un rêve étrange dans lequel évoluait la famille Halliday. 
Je ne sais que trop bien pourquoi ils ont aussi envahi ma nuit: ils envahissent mes jours avec les articles excessifs qui leur sont consacrés chaque jour de chaque été. Il semblerait que leurs étés inspirent les médias qui n'ont rien d'autre à évoquer!
Je ne les aime pas et les voir squatter aussi mes rêves, m'insupporte.
Je suis donc debout depuis 2h30 dans ma chemise de nuit à l'encolure trempée de sueur et je me demande que faire de ces morceaux de nuit inutiles? L'ordinateur et la télévision m'offrent des réponses provisoires. Je viens de visionner un épisode de l'ultra déprimant commissaire Wallander. Il filerait le bourdon à n'importe qui mais je suis subjuguée par le travail au niveau des prises de vue et par ces histoires qu'on n'imaginerait jamais se dérouler ailleurs. Les lieux eux-mêmes, terrifieraient n'importe qui et je me demande comment quiconque peut habiter ces maisons isolées dans les forêts avec brouillard, pluie ou neige.
Ca, c'est un vieux reste de mon année d'enseignante avec un projet film sur "peau d'âne" de Jacques Demy. Les élèves et moi avions adoré cette année cinématographique et j'ai toujours le réflexe de décortiquer un film.
Hier fut déprimant à part un énième épisode de gens venant dans un stade supposé être clos et grimpant sur des préfabriqués pour regarder chez moi par-dessus le mur. Je vous jure que cela devient traumatisant et que j'en arrive à observer toutes les 5 minutes ce fichu mur. Mes voisins furent avertis et le mari, pompier, grimpa une énième fois pour découvrir qui espionnait mais ils avaient fui et s'étaient envolés comme des moineaux en voyant que je les regardais.
Que faire quand la municipalité refuse de nous entendre? Quant à la police, sa réponse est "tant qu'ils ne sont pas passés à l'acte, on ne peut rien faire!"...mais n'est-ce pas passer à l'acte que de faire l'effort de grimper sur un préfabriqué pour espionner des gens qui ne demandent qu'à vivre tranquillement?
Bref, je suis en colère et il faut que cela sorte, s'exprime. Je vais agir avec les voisins et s'il faut aller déposer plainte chaque jour, je le ferai! Je suis retraitée et j'ai du temps. 
Et je suis contente: je retrouverai Léna aujourd'hui, de retour de son escapade chez son père. Elle me manque et m'a manqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...