mardi 15 août 2017

Humeur du matin

...je suis un loukoum, un loukoum en chemise de nuit! Heureuse, détendue...tout sucre et tout miel. Pourvu que ça dure!
Hier fut serein mais fatigué: une nuit blanche, très blanche voire immaculée déroba mes forces et je courus après l'énergie toute la journée. Mais je l'ai rattrapée...enfin presque! 😄
Ma journée débuta en fanfare puisque je dus me doucher et préparer un petit déjeuner pour ma belle Miss. Elle avait travaillé de nuit à l'hôpital et venait s'écrouler chez moi. Elle débarqua vers 7h15 pendant que j'étais dans la baignoire et, malgré la fatigue, était superbe.
Elle migra vers un lit après avoir mangé et je ne la revis plus jusqu'à midi. Cela me laissa le temps de préparer le repas et d'effectuer diverses tâches silencieuses.
Une sortie m'emmena dès 8h jusqu'au commissariat voisin. De vieilles barrières métalliques imposaient un cheminement digne d'un parcours chez Ikea. 3 policiers buvaient le café à l'ombre devant le bâtiment. Tout était calme. Une fois la porte passée, une délicieuse odeur de café m'accueillit, accompagnée du sourire de la tête masculine dépassant à peine du comptoir. Je m'approchai et donnai un résumé de la raison qui m'amenait là. Il hésita plusieurs minutes et je dus insister un peu afin qu'il enregistre la main courante. Pour lui, comme aucun délit n'avait encore eu lieu, il s'interrogeait sur le bien fondé de ma démarche. Mince! 3 fois en 5 jours, des jeunes sont venus derrière le mur du stade observer, épier et commenter ce qu'ils découvraient chez moi. Flippant! Il accepta enfin d'enregistrer la main courante après que j'aie évoqué la voiture volée sous mes fenêtres et le cambriolage en plein jour d'une maison voisine. La main courante qu'il rédigea est ridiculement succinte mais elle est actée. C'est le principal.
Ma fille passa ensuite l'après-midi au soleil dans le jardin tandis que je suivais mon rythme de retraitée: un peu mais pas trop. Je suis quand même fière de moi, même si ce que j'avais imaginé ne correspond pas tout à fait au résultat.
Et, excellente nouvelle, je vais poursuivre mon cheminement cahotique! 
Pas de Parc de la Tête d'or donc mais le sentiment d'avoir accompli ce que je voulais. Le Parc sera toujours présent plus tard lorsque je serai plus disponible.
L'air frais entre par les fenêtres ouvertes. Le ciel est d'un surprenant bleu très pâle et le soleil levant rase les arbres. Une belle journée s'annonce.




2 des photos prises de mes "envahisseurs" espions!

2 commentaires:

  1. bonjour Martine

    j'espère que vous avez transmise les photos à l'appui de votre main courante... délicat comme situation et très anxiogène, de tout coeur avec vous - tenez nous au courant.

    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le policier m'a dit que j'avais bien fait de photographier ces intrus mais n'a pas voulu les clichés!:-))..La résistance s'organise dans notre petite résidence privée. Nous allons agir au niveau local et auprès de la Mairie.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...