samedi 19 août 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur du matin quinquabelle"


...voilà, voilà, j'arrive! Arrêtez de râler parce que je suis en retard pour ce post matinal! Vous devenez drôlement exigeants! 
La vérité est que je n'avais pas envie de m'installer devant mon ordinateur. Là, c'est dit!
J'ai préféré me faire plaisir: j'ai ouvert les volets et les fenêtres pour laisser entrer air frais et les timides rayons du soleil levant. J'ai préparé mon bol de Ricoré non sans paniquer car je ne retrouvais pas la boite neuve achetée il y a peu. Je l'ai enfin débusquée, planquée sous d'autres boites dans la réserve puis j'ai dégusté ma boisson chaude devant un épisode pas vu d'une série que j'aime bien.
Du plaisir dès le matin? Que demander de plus, de mieux?
Me voilà donc prête à débuter avec brio, cette journée qui s'annonce claire.
Je suis d'excellente humeur ce matin.
Le soleil pointant son nez joyeusement et presque en continu me redonne des tonnes d'énergie positive. Fille du mois d' Août, je dépends totalement de l'astre roi et je m'en agace souvent, mon corps et mon humeur n'obéissant qu'à lui et à la lune. La succession de jours gris me traîne vers le fonds mais la perspective d'un printemps m'enthousiasme. J'ai longtemps cru n'être épanouie qu'en plein été mais le printemps me convient mieux. Les effets du temps qui passe, sans doute? Les excès m'épuisent et la douceur gaie du printemps me convient à merveille mais je hais l'automne qui s'accompagne d'une sourde angoisse non maîtrisable. Pourquoi n'ai-je jamais apprécié cette saison?  Ne vous trompez pas: j'aime ses couleurs flamboyantes, ce sursaut désespéré qui est un régal pour les yeux mais cela ne suffit pas à me rassurer, à me réconforter.
Bref, l'automne et la rentrée prochaine pour mes petits-enfants n'ont rien d'agréable pour moi. Comme enseignante, je n'ai jamais vraiment redouté les rentrées. J'aime même les Lundis, c'est dire, mais la grand-mère en moi s'inquiète!  😌
Je ressentais surtout une forme d'appréhension devant le groupe nouveau d'enfants, les réformes à assimiler mais jamais la panique ne me gagna. J'aimais ce que je faisais et la rencontre toujours renouvelée avec des enfants, ces petites personnes à la personnalité déjà intéressante. Des planètes miniatures à découvrir et cela m'enthousiasmait!

Quelques nouvelles contrariantes pour la mère que je suis et une pluie diluvienne en fin d'après-midi plombèrent un peu mon moral mais j'ai confiance en mes enfants: ils se sortiront de leurs problèmes et la famille est là pour les soutenir. La famille, c'est le socle, le tronc et rien ne vaut ce trésor. J'espère que mes enfants intégreront ce paramètre.
Mon hier fut ménager, clos et un brin nostalgique. La solitude voulue, choisie peut parfois peser. Rien ne dure mais il faut s'armer pour supporter cet isolement dans sa tour d'ivoire.
Ma nuit fut peuplée de rêves invraisemblables me laissant assommée et le coeur battant la chamade. Comment démêler cet écheveau d'images et d'histoires?
image: http://cheznectarine.centerblog.net/3770-zut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...