vendredi 25 août 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "spoutnik"

......rouillée! Je craquouille en marchant, je grimace au moindre mouvement! Je suis sûre que c'est la faute du Spoutnik! Ca, c'est une plaisanterie familiale: ma grand-mère paternelle accusait ledit satellite russe Spoutnik de toutes les catastrophes météorologiques. Grosses chutes de neige? C'est le Spoutnik! Les salades ne poussent pas? C'est à cause du Spoutnik!
Notre grand-mère était persuadée qu'envoyer ces satellites perturbait la vie quotidienne de maintes manières.

J'ai traversé la nuit presque sans encombre en tentant d'oublier les signaux vigoureux émis par ma vessie. Rétrécit-elle avec l'âge? Gentille doctoresse me rédige des tas d'ordonnances pour radio, séances de kinésithérapie etc...que j'ai choisi d'ignorer jusqu'à maintenant. Evoquer les fuites urinaires me révulse. Cela me semble être le comble de la déchéance, de la "vieillerie".
Lorsqu'on vieillit, il semblerait que nos chers toubibs aient tendance à nous confondre avec des usines à médicaments. Je m'y oppose et navigue à vue entre indispensable et superflu, entre allopathie, homéopathie et phytothérapie. Je fais ma petite salade personnelle et fais confiance à mes anges gardiens...parce que j'ai des anges gardiens. J'en suis persuadée. 😇
Hier fut fatigant mais absolument délicieux avec mes lutins. Ils ont l'habitude de jouer à deux mais je me suis, à leur demande, immiscée dans leur duo. Quel bonheur de les entendre babiller et de les regarder évoluer.
Au repas, entre de vrais fous-rires générés par mes remarques, j'eus droit à "ta maison est super, mamie" de Gabriel et à un "je t'aime, mamie", crié par Lucie juste après les avoir mis à la sieste. What else? 😊
Ils ont 3 et 4 ans mais sont déjà remarquablement autonomes et parlent vraiment bien. Je laisse de côté certaines erreurs de langage et le joli zozotement de Lucie mais leur vocabulaire est étonnant. Merci à leur maman qui effectue un travail quotidien remarquable.
Hier, Lucie était très fière de porter une jupe "vélo Kitty"! 😍
Ils eurent droit à leur premier bain chez moi avec des Playmobil disparaissant dans la mousse au milieu des rires et des cris d'excitation joyeuse puis le souper se déroula aussi dans la bonne humeur. Mon fils vint les chercher vers 20h et je pus savourer le presque calme retrouvé.
Presque calme car les entraînements en soirée ont repris dans le stade voisin et les énormes projecteurs ont recommencé à inonder de lumière, jardin et maison. Nul besoin de lampes sur la terrasse! Jusqu'à 22h, à l'extinction des feux, on y voit comme en plein jour.
Bon, je reconnais que le voisinage du stade a ce bon côté! Ce SEUL bon côté!
Aujourd'hui devrait être clos et calme. On range!
Image: http://site.ohms.free.fr/Espace/Spoutnik/Spoutnik.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...