dimanche 27 août 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "uta lyon programme 2018"


...épanouie dans ma chemise de nuit et savourant une presque fraîcheur retrouvée. Le ciel est constellé de nuages dodus gris et le vent souffle encore.
Hier fut un peu délicat moralement en sachant les efforts que fournissaient mes enfants. Ma fille arriva vers 9h30 avec les plus petits et la maison s'anima brusquement. Des courses, des rires, des discussions, des disputes vite stoppées. Ce petit monde repartit vers 13h en sachant que les embouteillages géants de Lyon les retarderaient certainement. La fermeture du périphérique nord TEO, rabat toute la circulation en un seul point et traverser la ville devient un enfer.
L'après-midi s'étira dans la chaleur folle de cet été urbain. Mes enfants m'appelèrent vers 21h: mon fils pour me donner des nouvelles de leur "nouvelle maison" et ma fille pour discuter du planning de la semaine.
Tout s'accélère. Léna rentrera ce soir de ses vacances chez son père et la période de pré-rentrée débutera avec les courses, le rachat de vêtements et de matériel pour la classe.
Moi, je reprendrai mon rôle de dépannage puis celui de garde début Septembre.
Lucie et Gabriel intégreront une nouvelle école dans le petit bourg où ils vivront désormais. Ils auront la chance de profiter de la vue sur les champs et les collines, contrairement à leur ancienne école en ZEP avec vue sur murs.
Ma belle-fille retrouvera aussi le chemin de l'école puisqu'elle reprend des études avec une formation d'aide puéricultrice. Elle est faite pour ça!
Du coup, cette rentrée sera nouvelle pour toute la famille.
Et moi, que pourrais-je bien faire? J'ai la secrète envie de me réinscrire à l'Université Tous Ages de Lyon. J'ai besoin de défis, d'apprendre et ces cours et conférences seraient parfaits pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...