QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 6 août 2017

Majuscrit

Bonjour,

Martine, vous avez parlé de nous, le collectif éditorial www.majuscrit.fr, qu'Anne Guibert-Lassalle a contribué à fonder et dont je suis depuis près de sept ans la coordinatrice,  il y a quelques années de cela. Nous vous en remercions. Nous vous avions d'ailleurs citée dans nos liens à cette occasion (adresse de votre blog).
Or il se trouve que Majuscrit fête cette année son dixième anniversaire. Majuscrit fête aussi, cet été, la réception de son centième auteur/illustrateur/traducteur (Fanny Offre/ Fannyo Cemoi) et la publication de son centième album.

L’occasion était trop belle pour ne pas partager avec vous cette belle aventure collective en vous invitant à découvrir un album-souvenir sur notre site www.majuscrit.fr.

Comme vous le savez , Majuscrit publie des albums originaux, choisis par un comité de lecture, sur le thème de l’éducation à la paix. Ces albums sont destinés, pour la plupart, aux enfants et jeunes. Ils sont traduits dans de nombreuses langues. Les albums sont tous en accès gratuit, toute la chaîne de production étant bénévole, même lorsque les auteurs sont professionnels. Cette démonétarisation, qui était au cœur du projet dès le début, a prouvé son efficacité et sa capacité à promouvoir l’innovation. Les albums de Majuscrit sont lus un peu partout dans le monde, dès lors qu’une connexion interne, même faible, est possible. Ils sont également recommandés par de nombreux enseignants et sites de ressources pédagogiques ou humanitaires.

Nous serions heureux si vous parliez de cet anniversaire autour de vous, et pourquoi pas aussi sur votre blog ? Ou même diffusiez mon message à vos amis : l’aventure continue !
Bien cordialement,

Liliane Gerbail
Coordinatrice du collectif Majuscrit
www.majuscrit.fr

Libre de contraintes commerciales ou logistiques, Majuscrit est un projet d'édition gratuite et bénévole qui s'adresse aux lecteurs adultes et aux plus jeunes.
«Si la paix est une fiction, des livres de fiction pour promouvoir la paix.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!