mardi 19 septembre 2017

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...je me vois, je me rêve calme, voluptueuse, sereine, glissant sur le sol, la tête pleine de musiques et de bons mots, le teint frais et l'haleine mentholée...
Stop! On rembobine le film!
Cheveux ébouriffés et yeux gonflés, en pantoufles et robe de chambre, je bénis l'anonymat qui me permet de rester planquée derrière mon écran et de laisser imaginer une autre Martine.

Secouée par une salve d'éternuements telle que je décolle de ma chaise à chaque fois et que ma tête bourdonne d'être ainsi agitée! Dieu sait combien de neurones je perds à ce petit jeu là! Ce rhume occupe toute ma tête, remplaçant le cerveau par une gelée tremblotante. Mon corps se serait-il dit: "okay, on va ramasser tous les virus qui passent. On va les passer en revue et on en sera débarrassés"?.
D'accord, d'accord mais j'aurais aimé en être informée au préalable.😷
Les amplitudes thermiques ont eu raison de ma santé en équilibre de ces dernières semaines. Léna puis ma fille puis moi sommes maintenant atteintes: nez qui coule, maux de gorge et de tête. Bref, juste ce que nous ne voulions pas en cette rentrée. 
Je sens que ce début de journée risque d'être délicat.

J'ai rendez-vous chez le coiffeur à 9h et je tenterai de refiler mes microbes du style "passe à ton voisin"!  Je râle parce que je suis invitée au restaurant à midi et que je me rêvais détendue, pétillante, époustouflante et belle. 
A la place, je tenterai de faire bonne figure en luttant contre les nausées, les éternuements, la tête douloureuse, bien planquée derrière une montagne de mouchoirs en papier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...