samedi 16 septembre 2017
Humeur de ma nuit
...quiète. Blottie dans ma vieille robe de chambre, je tente de supporter une température un peu fraîche. Il paraît que c'est bon pour la santé et que ça raffermit la peau:-)
Roulement de tambour! Tatatam! Et me voilà, encore seule en milieu de nuit, les yeux rivés sur l'obscurité extérieure, cherchant vainement des compagnons d'insomnie. Je suis fascinée par ces taches lumineuses, amies de mes nuits blanches qui sont un réconfort illusoire à ma solitude nocturne.
Pour être franche, y'a pas grand monde! Les fenêtres sont des trous noirs et rien ne sert de rester plantée derrière les carreaux, immobile et frissonnante.
Hier fut agréable. Le soleil nous tint compagnie et, ô surprise, il fit chaud. Je pus arpenter l'unique allée à ciel ouvert du centre commercial de la Soie, entre ombre matinale et soleil débutant. Peu de monde sauf à la librairie Gibert Joseph: jour de la revente des livres scolaires des années précédentes. Les clients formaient une queue interminable au milieu de sacs lourdement chargés.
Une première halte au magasin H & M et déception: j'appris qu'ils n'offraient plus de rayon grandes tailles. Inconcevable et inacceptable.
J'eus la chance de découvrir un magasin C & A à côté et là, je pus exulter, m'éclater. Tout était accessible dans toutes les tailles. Ambiance sereine, personnel détendu et affable alors merci C&A! Vous aurez une cliente de plus à partir d'aujourd'hui!
Une halte au magasin de maquillage voisin et je rentrai chez moi, le coeur léger. J'avais trouvé ce que je désirais.
L'après-midi me vit faire une stupidité: me rendre dans le supermarché Carrefour pour la Foire aux vins et quelques courses. Grands dieux, qu'avais-je fait?
Un magasin que je ne connais pas, une foule bigarrée impatiente à la limite de l'agressivité et une Foire aux vins difficile à comprendre. J'ai conscience que leur objectif est de faire circuler les clients entre les rayons afin qu'ils découvrent tout mais quand vous avez déjà parcouru 12 kms à la recherche d'aliments, que vous avez chaud, mal aux pieds, que votre chariot a des roues qui se bloquent et que vous vous déplacez les vertèbres à force de le pousser, vous n'avez qu'une envie: foutre le camp, vous échapper le plus loin et le plus rapidement possible. Ce que je fis avec joie mais il manquait une foule de choses de la liste établie. Je devrai donc me rendre une fois de plus dans un magasin proche.
Mais pourquoi tant de haine?
J'hésite sur ma journée de Samedi: que vais-je bien pouvoir en faire? rester cloîtrée et m'occuper tête et mains ou aller voir si le monde extérieur peut m'offrir quelque chose d'intéressant?
Et ce soir, vers 23h, je serai de sortie. Je devrai aller à l'aéroport afin d'y récupérer la petite troupe d'infirmières de retour de leur périple européen. Elles rentreront de Copenhague qui semble les avoir séduites.
Qui osera dire devant moi que la vie de retraitée est un long fleuve tranquille?
Image: https://www.pinterest.fr/pin/433964114076739408/?lp=true
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Humeur du jour
Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...
-
https://shakespeareillustration.org/wp-content/uploads/2020/04/Victorian-Illustrated-Shakespeare-Colouring-Book-copy.pdf " les amat...
-
http://bicocacolors.blogspot.com/ Un gros coup de coeur pour ce blog magnifique, plein d'originalité et de beauté! J'adopte sans hé...
-
http://bicocacolors.blogspot.fr/ http://www.etsy.com/shop/bicocacolors?ref=em Perdre la tête et l'équilibre devant la profusion de mot...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!