lundi 25 septembre 2017

Humeur de ma nuit





...le sourire intérieur et extérieur!
Se réveiller à 3h30, passer par la case Ricoré et s'affaler devant la télévision pour découvrir un documentaire sur Pavarotti! Je me dis que l'Univers m'aime assez pour me proposer ce bonbon pour le coeur à cette heure indue. 😉
Ma journée d'hier fut surprenante mais si agréable que je ne peux que remercier la vie. Un beau soleil traversait les persiennes et la longue conversation rieuse avec ma soeur me donna la pêche. J'eus à peine raccroché que le téléphone sonna de nouveau, me laissant imaginer qu'elle avait omis de me raconter une anecdote. Et non! C'était notre cousine Annie qui, de sa voix enjouée, venait prendre des nouvelles. Son mari devant partir à Lyon pour assister à un match de rugby, elle avait invité Anne-Marie, notre cousine germaine commune et m'invita aussi dans la foulée. Ce que j'acceptai immédiatement et sans hésitation.
Rouler sous le soleil dans ma jolie voiture neuve participa un peu au plaisir.
Le hasard voulut qu' Anne-Marie et moi arrivâmes ensemble, accueillies par des exclamations de joie. Le ton était donné. Annie est lumineuse, chaleureuse, tendre et volubile. Comme nous! 😄
Le temps passa trop rapidement autour de ce qu'elle appela "un repas improvisé": y'a pire! Délicieuse purée, rôti de veau farci et dessert, le tout servi avec un Côtes du Rhône fort agréable.
Un moment que je mettrai d'emblée dans mon sac à bonheurs. Un de ces moments qui réchauffent l'âme, un moment simple mais plein et rond avec des confidences et des rires et le simple plaisir d'être ensemble.
Je les abandonnai pour passer à la Chèvrerie dans l'espoir d'acheter une cargaison de fromages de chèvre mais elle était fermée. Zut! Un arrêt chez Claire, absente elle aussi et c'est en râlant un peu que je refis le chemin inverse.
En arrivant, j'eus la bonne surprise de découvrir ma belle Anaïs, bronzant sur la terrasse. Elle émerge difficilement de cette infection virale qui court dans la région. Sandra ira consulter un médecin aujourd'hui car la toux la dérange trop et Léna sera sans doute obligée d'aller chez le pédiatre. J'attends donc le lever du jour pour en savoir plus.
Une fois ma belle Miss partie, je me mis à table avant de me glisser entre les draps. En fermant les yeux, j'en profitai pour repasser les bons moments de cette journée et m'endormir le coeur gai.
Que me réservera cette journée débutante?
Image: http://www.instantpoetique.com/8-sacs-pochettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...