mardi 26 septembre 2017

Humeur de ma nuit

 Résultat de recherche d'images pour "humeur de ma nuit"

...en solitaire devant cet écran! J'ai l'impression d'être dans le film " un jour sans fin" dans lequel l'acteur recommence indéfiniment sa journée ou dans mon cas, sa nuit:-)
Moi, je me réveille au milieu de la nuit, le cerveau ronflant comme un moteur neuf, avec la seule option de me lever. Mon bol de Ricoré avalé, la question est récurrente: que vais-je faire maintenant?
La réponse est évidemment aussi récurrente que la question: débrouille-toi avec la télévision, l'ordinateur, des revues ou des catalogues! Le choix est évidemment restreint surtout ces jours où la connection internet est merdique. L'écran de l'ordinateur qui se fige, l'image du téléviseur qui se transforme en petits et gros carrés avec un son brouillé et aucune amélioration en vue.

On va prier le Dieu des transmissions afin que Free retrouve le chemin du meilleur.
Hier fut reclus mais avec bonheur: ce fut un choix et un choix sans contrainte. J'apprécie aussi ces moments au coeur du cyclone, sans voir personne, sans sortir. Nous en parlions justement Dimanche avec les cousines. Je regrette simplement de n'avoir pas eu le courage de travailler. J'ai opté pour le style "marmotte en folie" préparant son hibernation.
Je me suis réveillée avec le mal de gorge, la migraine et le nez qui coule. Vais-je succomber à la malédiction familiale? Une giclée de spray à l'échinacée et j'attends que cela passe. Je ne peux me permettre d'être malade. Demain, j'emmènerai Léna chez le pédiatre. Jeudi matin, j'irai à mon premier rendez-vous avec l'esthéticienne voisine et vendredi, je ferai connaissance avec mon nouveau dentiste. Et là, je flippe! Semaine bien chargée et je dois être en forme: je n'ai pas le choix.
Les actualités me laissent pantoise: entre Trump qui déraille et nous emmène vers des conflits armés, les pétitions que je signe pour faire cesser l'intolérable du viol et de la prostitution, je contemple cette boite de Pandore dont le couvercle ne se refermera jamais.
Allez, respire Martine, et essaie de trouver du beau et du bon autour de toi, dans ta vie. Ce n'est pas un rhume qui te fera plier! 
Dessin de Charlotte Gastaut
http://charlottegastaut.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...