samedi 2 septembre 2017

Humeur du matin




...bah, se réveiller à 5 h, est-ce le matin ou encore la nuit? C'est sur cette question existentielle que j'ouvre le ban et que je vous salue bien bas!
Mon coucou interne a devancé le réveil, branché par précaution même si je fais totalement confiance à celui qui squatte mon cerveau. Je n'ai JAMAIS eu un retard de ma vie et me suis toujours éveillée avant la sonnerie du réveil. Cela vous épate, hein?

J'ignore encore si je garderai les deux plus jeunes lutins ce matin donc mieux vaut être prête! 
Je suis contente d'être levée même si le nez qui coule et un léger mal de tête viennent parasiter ma belle humeur.
Moi qui me réjouissais et clamais à tous les vents que cette humidité et cette fraîcheur retrouvées étaient formidables, me voilà abattue par le premier coup de froid de la saison! J'ai l'air ridicule! Je vais donc faire profil bas et agir comme si j'allais superbement bien.
Hier fut calme derrière mes fenêtres baignées de temps en temps par un soleil jouant à cache-cache. Ma fille me proposa par texto de l'accompagner à l'hypermarché Auchan voisin. Pourquoi pas? 
Et nous voilà parties, toutes fenêtres ouvertes, vers un lieu à ne jamais fréquenter juste avant la rentrée scolaire. Ce fut un parcours du combattant pour dénicher ce pourquoi nous étions venues tout en évitant les bousculades. Les clients étaient agressifs et las, prompts à montrer les dents. L'épuisement nous gagna et nous finîmes, appuyées lourdement sur notre chariot métallique et prostrées en faisant la queue à une caisse. Un bref arrêt au bar de la galerie marchande où elle but un thé brûlant pour calmer le feu de sa gorge tandis que je la regardais d'un oeil torve. Ils n'avaient plus de décaféiné et je dus accepter de rester assise à regarder ma fille siroter son thé chaud. Il y a vraiment des instants où l'Univers n'est pas sympa!
Retour et repas solitaire devant la télévision. Je me pris au jeu en regardant une série pour midinettes et minuit arriva. Je ne pus regarder la fin car mes yeux piquaient et je me résolus à regagner mon lit. Un curieux rêve avec Céline Dion clôtura ces quelques heures de repos. Trop peu d'heures!
Image: http://lescreadilona.canalblog.com/archives/2013/05/01/27054480.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...