lundi 11 septembre 2017

Humeur du matin




..en pleine(s) forme(s)!
Une nuit presque normale : j'en arrive à oublier ce que fut la normalité et je récapitule la liste de corvées à faire avant l'arrivée du bel ami annonçant sa visite pour midi. Il apportera une bouteille de St Joseph et j'en salive d'avance. J'ai prévu une farandole de petites choses à grignoter puisque c'est plus pour égrener des souvenirs que pour manger que je l'ai invité! Nous ne nous sommes pas vus depuis plusieurs années et sa toute récente mise à la retraite, lui donne maintenant le temps de vivre sa vie.
J'adorerais une météo identique à celle d'hier, avec un soleil de fin d'été et un ciel bleu constellé de nuages dodus tout blancs, mais le gris des nuages et le petit vent frisquet de l'aube ne laissent rien augurer de tel. Zut! Il faudra discuter et manger dans la salle à manger.
Je suis fière de moi car j'ai abattu un travail de Titan. Mes écuries d'Augias sont presque propres. Bon, je laisse de côté les vitres dont je repousse le nettoyage/lessivage depuis des lustres. A quoi cela servirait-il puisque chaque visite d'enfant apporte son lot de traces de petites mains sales et grasses?
Je sais que ce n'est qu'un prétexte, qu'une excuse: inutile de me menacer du doigt, soeurette! 😊
J'ai peu posté ces derniers jours car j'étais soit absente de mon domicile soit trop occupée à remettre de l'ordre. Il y a des priorités! le monde du blog est volatile et change souvent de trajectoire. Plusieurs posts dans la journée et mon compteur voit défiler 2500 visites mais le ralentissement des mises en page fait chuter des 2/3 le nombre de visiteurs.
Je suis mal placée pour me plaindre et gémir car j'agis de même. J'ai abandonné sur le bord du chemin, des dizaines de sites amis que je fréquentais assidûment donc tais-toi, Martine! Gère donc ce blog et avance! 😉
Je file regarder les informations en sachant que ce que j'y lirai me mettra en colère mais je reste une citoyenne désireuse d'en connaître le maximum sur la vie du monde.
Pour voir l'animation de Jinho Kang:  https://youtu.be/YAKX0ZzUtA8
C'est un clin d'oeil à ma soeur avec laquelle nous évoquions la voix se modifiant avec l'âge!

1 commentaire:

  1. 1) Je ne te montre pas du doigt : je soupire de désespoir !
    2) Ce n'est pas la voix qui se modifie avec l'âge, mais plutôt la qualité de l'audition (qu'est-ce que c'est qui rend sourd, déjà ?!).
    Ta soeurette préférée (parce que la seule, oui, je sais !)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...