dimanche 17 septembre 2017

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "insomnie"

...où vais-je? Qui suis-je? C'est à peu près ce que je ressens au réveil ce matin.
Hier soir, je suis allée récupérer mes infirmières voyageuses à l'aéroport de Lyon St Exupéry. A 23h, il y avait tant de monde (voyageurs et milliers de véhicules garés un peu partout) qu'on aurait pu se croire en plein jour. Le bruit des valises à roulettes tirées à plusieurs milliers d'exemplaires sur les trottoirs, créait un brouhaha sonore surprenant. J'ai été stupéfaite de constater une telle affluence à cette heure tardive. Je suppose que ce sont les vols low-cost atterrissant à n'importe quelle heure qui génèrent ce phénomène.
Il me fallut me débrouiller pour trouver un emplacement proche et j'ai opté pour un trottoir à un rond point. Pas trop rassurée (la crainte de la police bien présente un peu plus loin!) mais je ne dus patienter qu'un quart d'heure. Ma fille m'appela et je les rejoignis au dépose-minute du terminal A. Retour sans encombre mais la circulation était dense. Que font donc ces gens, ces promeneurs à une telle heure? C'est hors de mon monde.
Les filles étaient épuisées par leur périple d'une semaine entre Berlin et Copenhague et un saut de puce en Suède. Elles ont adoré l'accueil, la vie artistique, les monuments. Copenhague réunit tous leurs suffrages: "C'est super beau, les gens sont adorables, tout le monde se respecte, les rues sont propres, il y a des vélos partout mais il pleut tout le temps! Faut s'y faire!". 😊
Bien incapable de fermer les yeux immédiatement après mon retour, je m'installai devant le poste de télévision. Cela ne me poussa guère vers le sommeil et je m'obligeai à tenter de dormir un peu après 1 heure!
Mon cerveau formaté pour se réveiller tôt poussa son cri de guerre vers 6h30.
"DEBOUUUUT!"
Je sens que la journée sera difficile mais je relativise en songeant aux filles qui travailleront dans leur hôpital aujourd'hui. Chapeau, les voyageuses!
J'ai prévu de me rendre au Village des Brocanteurs de Tignieu et j'espère que la vitalité et l'énergie seront au rendez-vous.
Image: http://pourmieuxtecroquer.blogspot.fr/2016/01/insomnie-quand-tu-nous-tiens.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...