jeudi 28 septembre 2017

Humeur du matin




...tendance moteur à explosion! Je tiens une forme olympique après une nuit presque entière. Dormir change la donne. Si, si, je le certifie, j'en suis témoin!
Je me lève donc avec un moral léger, léger. J'évolue comme pendant mes séances de relaxation: dans une bulle irisée qui me tiendra compagnie pendant toute la journée.
 J'ai de bonnes raisons d'être de bonne humeur: la paie a été virée pendant la nuit (et oui, cela compte!) et j'ai un rendez-vous chez l'esthéticienne à 10h. Un moment de cocooning, de lâcher prise pendant lequel on s'occupera de moi. Je suis surprise lorsque j'y songe car cela n'arrive quasiment jamais. Je me préoccupe des autres et c'est rarement l'inverse.
Bref, pour faire court, je suis pimpante...moralement...parce que physiquement - au réveil - " peut mieux faire ":-)
Je m'en fiche! Dans ma chemise de nuit courte et froissée, je savoure ce début de journée. Je n'ai pas encore ouvert les persiennes, posé mon nez contre la vitre pour décortiquer tous les détails et emmagasiner les sensations, frissonné les pieds nus sur la terrasse, humant ce début de journée et lorgnant du côté du ciel. 
J'ai, par réflexe, simplement vérifié que ma voiture était toujours devant chez moi! 😊
Hier fut ensoleillé et bien agréable en compagnie de ma jolie Léna. Restaurant pour toutes les 2, entre filles, et le déluge de ses remarques, sourires et confidences. Elle est toute chamboulée car elle est assiégée par un camarade de classe qui ne cesse de vouloir l'embrasser. "je te jure, mamie, que je lui ai dit 1000 fois au moins, que je ne veux plus qu'il m'embrasse. Je ne l'aime pas. Il continue. Je le frappe mais il continue."
S'ensuivit une leçon de morale qu'elle a parfaitement comprise mais qu'en sera t'il après? 
Visite chez son pédiatre. Elle a grandi et grossi. Elle a des jambes interminables de gazelle et est d'une souplesse que je lui envie chaque fois qu'elle fait un grand écart devant moi pour me narguer en souriant! 
Verdict: pas de sport cette semaine, le temps que le traitement médical anéantisse toux et maux d'oreilles.
Retour chez moi pour quelques heures de calme: jouer, faire les devoirs, prendre un bain et retrouver sa maman à la sortie du travail.
J'ignore de quoi sera faite ma journée. J'espère simplement être surprise, juste surprise: des coups de fil, des sms, des courriels...Je veux être submergée, envahie, dérangée, bousculée.
Je veux amasser du bon, du gentil et du beau aujourd'hui!
Je veux de l'affection, de la tendresse, voire de l'amour! Soyons fous!:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...