vendredi 1 septembre 2017

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur de la nuit quinquabelle"


...fraîche comme une rose devant mon ordinateur! Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais bouleverser mes habitudes et dormir d'une seule traite, non?
Si? Vous m'épatez! 😊

Je suis détendue! Quelques heures de sommeil, un réveil surprise en milieu de nuit et de la bonne humeur. Pourquoi se miter le foie à lutter contre un phénomène incontrôlable?
Mes réveils sont curieux. Je dors plus ou moins profondément et brusquement, mon cerveau se rebelle. Pour trouver une comparaison, c'est comme si l'on appuyait sur un interrupteur: clic tu dors, clic tu ne dors plus.
Mes paupières sont encore closes mais le cerveau, lui, est déjà en mode "jour". Immédiatement! Hors de question de traîner, de supplier de le laisser encore dormir. Non, non, il est opérationnel avant que le reste du corps ne s'éveille et ne réalise. Il fait comprendre que c'est lui, le chef, le capo, le directeur général et faut suivre!
Comment lui faire comprendre qu'il n'a plus besoin de s'agiter ainsi, de veiller à ce que je sois à l'heure? Hé mec, je suis RETRAITEE! Et oui, mon cerveau semble être du genre "mâle" puisqu'il ne comprend pas certaines choses!
Blagounette limite, non? Je n'insiste pas plus longtemps.😊

Hier fut un mélange d'agréable et de moins intéressant. Un départ à 2 voitures comme je l'ai expliqué hier et le cauchemar d'avoir à suivre un véhicule sous la pluie et au milieu de la circulation lyonnaise. Il fallait avoir l'oeil fixé sur la voiture de devant, sur les feux de signalisation afin de ne pas rester bloquée et séparée de l'autre véhicule, éviter les collisions, les chauffards, les toujours pressés, les inconscients. Bref, il nous fallut une heure pour atteindre le but. Le village de l'ouest lyonnais était sous une brume épaisse et très humide et un petit 14° nous attendait. Les petits étaient peu vêtus comme d'habitude et nous accueillirent avec un enthousiasme bruyant.
Une bonne heure de visite, de discussions autour d'un café alors que les petits qui ne redoutaient rien, faisaient du vélo sous la pluie. Nous l'avons tant attendue qu'il ne serait pas de bon ton de gémir! Nous avions emporté une veste chaude et nous nous en sommes satisfaites.
Le retour par TEO fut moins compliqué et plus court. Léna mangea chez moi et sa maman aussi, plus tard à son retour. Elles repartirent vers 15h et je galopai jusqu'à mon lit où je sombrais dans un sommeil profond malgré les hurlements des joueurs de rugby. Quel bonheur sensuel de faire l'étoile de mer et de s'étirer sous un drap! 
La fin de journée fut infiniment plus calme, à la limite de l'ennui et le sommeil me cueillit tôt malgré la longue sieste réconfortante.
Ce réveil nocturne me permit de découvrir le documentaire sur la mini tournée américaine en anglais de Gad Elmaleh. Intéressant. Je n'ai vu qu'une partie de l'émission et je ne connais pas les raisons qui l'ont incité à se mettre ainsi en danger. Faire rire dans sa langue est une prise de risque millimétrée mais dans une autre langue, c'est carrément suicidaire ou du moins très osé. J'aimerais bien connaître son analyse après que le temps ait passé.
Mon aujourd'hui devrait être calme. J'ignore ce qui m'attend donc je suis prête à tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...